AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménorrhée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
envolange




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 12/03/2011

Aménorrhée Empty
MessageSujet: Aménorrhée   Aménorrhée EmptySam 12 Mar - 16:08

Bonjour
J'ai 35 ans, je n'ai jamais pris la pilule.
depuis que j'ai quitté mon compagnon (la séparation a été très pénible et elle date d'il y a 7 mois), pendant les 3 premiers mois mes règles se sont faites de plus en plus rares et depuis 4 mois, je n'en ai plus.
J'ai attendu jusqu'à présent car j'ai connu la même chose (c'était une séparation beaucoup plus facile et directe car acceptée par mon ex contrairement à ma dernière histoire) il y a plusieurs années, mais cela n'avait duré que 3 mois. Et tout était revenu à la normale.
Mais cette fois-ci il semblerait que mon problème est un peu plus difficile à débloquer que la dernière fois, je cherche une approche naturelle pour débloquer tout ça... J'ai été voir une naturopathe, elle me conseillait une crème à base de progesterone naturelle (pro vive 1,5%) mais vendue uniquement en angleterre. Elle dit que c'est surement un problème de thyroïde et m'a donc conseillé Thyroid support. Des gélules de sauge également...
Qu'en pensez-vous ? je ne me suis pas encore procurée tous ces traitements... existe-t-il autre chose qui remplacerait la crème de progesterone et les gélules pour la thyroide ? car j'aurais préféré tout trouver en france.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Aménorrhée Empty
MessageSujet: Re: Aménorrhée   Aménorrhée EmptyDim 13 Mar - 9:10

envolange a écrit:
Bonjour
J'ai 35 ans, je n'ai jamais pris la pilule.
depuis que j'ai quitté mon compagnon (la séparation a été très pénible et elle date d'il y a 7 mois), pendant les 3 premiers mois mes règles se sont faites de plus en plus rares et depuis 4 mois, je n'en ai plus.
J'ai attendu jusqu'à présent car j'ai connu la même chose (c'était une séparation beaucoup plus facile et directe car acceptée par mon ex contrairement à ma dernière histoire) il y a plusieurs années, mais cela n'avait duré que 3 mois. Et tout était revenu à la normale.
Mais cette fois-ci il semblerait que mon problème est un peu plus difficile à débloquer que la dernière fois, je cherche une approche naturelle pour débloquer tout ça... J'ai été voir une naturopathe, elle me conseillait une crème à base de progesterone naturelle (pro vive 1,5%) mais vendue uniquement en angleterre. Elle dit que c'est surement un problème de thyroïde et m'a donc conseillé Thyroid support. Des gélules de sauge également...
Qu'en pensez-vous ? je ne me suis pas encore procurée tous ces traitements... existe-t-il autre chose qui remplacerait la crème de progesterone et les gélules pour la thyroide ? car j'aurais préféré tout trouver en france.
merci pour votre aide.

bonjour envolange,
tout d'abord, une séparation n'est jamais facile à vivre et votre corps réagit à sa manière, tant que votre ex compagnon ne vous laissera pas tranquille, votre corps quidé par votre psychisme ne pourra reprendre ses droits.
avez vous fait des examens pour confirmer le problème de thyroide ?
en ce qui concerne la sauge, elle a la propriété d'etre emmenagogue, c'est à dire d'activer le flux sanguin, donc elle pourrait etre bénefique.
si vous voulez etre sure que vous avez un problème de thyroide, demandez à votre médecin de vous prescrire une prise de sang ainsi qu'une echographie, ainsi vous serez sure qu'il y a réellement un problème, mais ne prenez rien tant que les examens ne l'ont confirmé.
pour ma part, je vous recommande une association de 3 plantes, l'armoise, le houblon et le cyprès, qui vous permettront de reprendre un cycle dit normal.
vous trouverez ces plantes sur le site AROM'ISA, situé en france et non loin de chez vous.
cordialement.
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
envolange




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 12/03/2011

Aménorrhée Empty
MessageSujet: Re: Aménorrhée   Aménorrhée EmptyDim 13 Mar - 9:54

merci infiniment ! je vais faire des examens vous avez raison...
merci pour vos conseils et bravo pour votre forum et votre site !
Cordialement
Envolange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménorrhée Empty
MessageSujet: Re: Aménorrhée   Aménorrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménorrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménorrhée et conception
» Hyperandrogénie, amenorrhée, résistance à l'insuline
» Ovaires polykystiques, aménorrhée, hirsutisme, baisse de libido, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: AROMATHERAPIE - LES SOINS :: AROMATHERAPIE - PROBLEMES AU FEMININ-
Sauter vers: