AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée EmptyJeu 16 Juil - 19:48

Bonsoir,
Google m'a amené ici Smile
J'ai fait une recherche mais cela n'a pas suffit.

J'ai arrété ma pilule en mars 2007, mes regles ne sont pas revenues.
En juin 2008, on m'a prescrit Duphaston (projesterone) qui a fonctionné immediatement sur moi, meme si du retard par-ci par-là pointait son nez.
Je n'ovule pas, en février on m'a prescrit Clomid qui ne m'a pas declenché d'ovu et que j'ai dù arreter dès le 1er mois car trouble de la vision.
J'ai l'ovaire et la trompe gauche atrophiés. A droite c'est ok, j'ai une bonne réserve en folicules.
Depuis décembre 2008 mes cycles etait plutot reguliers, et là depuis 2 - 3 mois ca repart mal...

Je compte acheter Aunée + Yam + Germe de blé, mais voila, j'ai vu que les doses que vous préconisiez étaient très faibles a coté de ce que j'ai pu trouver ailleurs. Y a t-il réellement un risque a prendre 3 gellules au lieu d'une (par exemple) ? Et en ce qui concerne l'Aunée, sous forme de gelules au lieu des goutes cela est-il vraiment différent ?

Je passe en FIV a la fin de l'année, mais ce n'est pas quelque chose qui nous rejouit, trop contraignant pour quelqu'un de si naturel que moi, bref je vais essayer ce joli cocktail en guise de dernière chance...

Mon ami aussi a des problèmes de quantité de spermatozoides, je lui donne de la maca.

Merci à vous, et à très bientot,
Al
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée EmptyVen 17 Juil - 10:20

Amniosa a écrit:
Bonsoir,
Google m'a amené ici Smile
J'ai fait une recherche mais cela n'a pas suffit.

J'ai arrété ma pilule en mars 2007, mes regles ne sont pas revenues.
En juin 2008, on m'a prescrit Duphaston (projesterone) qui a fonctionné immediatement sur moi, meme si du retard par-ci par-là pointait son nez.
Je n'ovule pas, en février on m'a prescrit Clomid qui ne m'a pas declenché d'ovu et que j'ai dù arreter dès le 1er mois car trouble de la vision.
J'ai l'ovaire et la trompe gauche atrophiés. A droite c'est ok, j'ai une bonne réserve en folicules.
Depuis décembre 2008 mes cycles etait plutot reguliers, et là depuis 2 - 3 mois ca repart mal...

Je compte acheter Aunée + Yam + Germe de blé, mais voila, j'ai vu que les doses que vous préconisiez étaient très faibles a coté de ce que j'ai pu trouver ailleurs. Y a t-il réellement un risque a prendre 3 gellules au lieu d'une (par exemple) ? Et en ce qui concerne l'Aunée, sous forme de gelules au lieu des goutes cela est-il vraiment différent ?

Je passe en FIV a la fin de l'année, mais ce n'est pas quelque chose qui nous rejouit, trop contraignant pour quelqu'un de si naturel que moi, bref je vais essayer ce joli cocktail en guise de dernière chance...

Mon ami aussi a des problèmes de quantité de spermatozoides, je lui donne de la maca.

Merci à vous, et à très bientot,
Al

bonjour amniosa,
tout d'abord duphaston permet de faire revenir un cycle mais de façon artificielle, ce qui veut dire qu'il fait revenir les règles mais n'a aucun effet sur l'ovulation.
clomid lui, déclenche l'ovulation mais dans votre cas, il y a eu des effets secondaires et notamment un trouble de la vision et c'est pour cela qu'ils l'ont stoppé.
je ne sais pas ce qui est préconisé ailleurs et je ne tiens pas à le savoir, cependant les doses que je vous conseille sont normales et non trop faibles, si vous les augmentez, vous risquez une hyperstimulation ce qui engendre une hospitalisation immédiate, il est donc très important de suivre les conseils de façon scrupuleuse.
en effet, il y a donc un risque à prendre 3 gélules au lieu de 1, de par le fait de l'hyperstimulation.
en ce qui concerne l'aunée, elle n'existe pas en gélules et c'est pour cela que je recommande d'en faire une macération afin de pouvoir la prendre en gouttes et que ses effets soient concrets.
la cure a déjà donné des résultats sur des grossesses confirmées et la naissance d'une petite fille au mois de septembre 2008.
vous ne le savez sans doute pas, mais la maca est préconisé au pérou pour les femmes dans le cadre de la fertilité et non pour les hommes, de plus, cette plante est interdite à la vente en france, cependant par internet on peut acheter tout et n'importe quoi.
je vous recommande pour votre ami, de lui faire prendre en même temps que vous 1 gélule de GERME DE BLE par jour tous les jours pendant 3 mois.

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée EmptyVen 17 Juil - 15:14

En ce qui concerne la maca, voici une des nombreuses études :
Dr. Hugo Malaspina
Une des principales propriétés (connaissance traditionnelle) attribuées à la consommation régulière du Maca, est celle d’améliorer la fertilité, probablement, pour optimiser le fonctionnement des organes reproducteurs des deux sexes. Il a été initialement connu et appliqué dans les animaux, en l'incorporant dans leur régime, il améliorait ostensiblement sa capacité reproductrice malgré les conditions défavorables propres de leur habitat.
Ces observations sont postérieurement allées être renforcées par des différents travaux de recherche, initialement, dans des animaux dont je décris brièvement certains de d'eux :

Dra. Gloria Chacón (1961) « Étude fitochimique de Lepidium meyenii walp ». Ici elle divulgue quelques importants travaux de recherche dans des rats albinos des deux sexes, en concluant que le groupe auquel on a nourri avec le supplément de poudre de racine sèche de maca a procréé un plus grand nombre d'élevages que le groupe témoin.
Dans un autre groupe composé de deux mâles, un d’eux a été injecté intraperitonealmente avec 1 cc d'extrait alcaloïde de maca. En 72 heures, après avoir effectué un examen anatomique et histologique, on a observé une augmentation dans la quantité de spermatozoïdes dans les tubes seminifères, de mitoses et espermatogonie, en comparaison avec le témoin.
Dans un troisième groupe formé par 4 rats femelles de 5 semaines de Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Dvs017391vie, deux d’entre elles ont été nourries avec un supplément de poudre sec de maca et les deux autres, comme témoins, avec son aliment habituel.
On a confirmé que les rats qui ont pris du poudre sec de maca avec ses aliments, présentaient une augmentation des follicules de Graaf, ainsi que du nombre d'ovules, trouvant dans l'utérus un endomètre élargi et prolifératif. Enrésumant on pouvait conclure à la lumière des résultats de ces travaux, que le maca avait une action stimulante sur la fertilité de ces animaux d'expérimentation des deux sexes, optimisant la fonction des organes responsables de la reproduction.
Entre le 20 et le 24 juillet 1999, l' Universidad Nacional Agraria La Molina du Pérou, a organisé un Cours Atelier International sur le Maca, dans lequel j’ai participé avec le travail « Maca : Expérience clinique », dans lequel j’ai presenté des extraits très réduits de 5 histoires cliniques correspondantes à différents types de problèmes de santé qui ont été traités avec Maca, en correspondant une d'elles à un cas d'infertilité et que je transcris ensuite :
Cas Clinique Nº 1 Marzo de 1993

Patient de sexe masculin, de 34 ans, originaire de Colombie.
Diagnostic : Infertilité, par oligospermie.
Antécédents Personnels :
Criptorquidie droite. Opéré aux 18 ans.
Insémination artificielle sans succès en Nov. 1991 (USA).
Spermatogramme (3/93) Volume, 2.5 ml nombre de spermatozoïdes :
18´/millions, avec une mobilité pauvre et 62% de formes anormales.
Traitement : Maca, gélules de 300mg. trois fois par jour. Tonique masculin (huanarpo - iporuro) une petite cuillère 2 fois par jour. Plantes Depuratives : cycles de 15 jours chacune : Manayupa, F. De arena et de C. de caballo.
2ème Consulte : (11/ 93) Spermatogramme : nombre de Spermatozoïdes, 41´/millions, avec une meilleure mobilité, ceci a rendu possible une nouvelle tentative d'Insémination artificielle, qui a été négative.Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée 355059rkt

Traitement : Maca, 2 gélules de 500mg. trois fois par jour. Nous recommandons pour son conjoint, 2 gélules de 300 mg trois fois par jour. Aux 6 mois il nous a communiqué par teléphone qu'une nouvelle tentative d'Insémination Artificielle s'est avéré positive.
Dans ce cas il est important d'indiquer :
D'une part, que le Maca a favorisé l'importante augmentation du nombre de spermatozoïdes ainsi que leur motilité et la qualité de ces derniers.
Et d'autre part en recommandant son utilisation au conjoint il a sûrement favorisé les conditions de son appareil reproducteur en facilitant la possibilité que l'Insémination soyait positive. Celui-ci et beaucoup d'autres résultats dans des patients tout au long des dernières années, font actuelle une des recommandations que nous faisions avant pour l'utilisation du Maca:
Infertilité masculine ou féminine, pourvu qu'ils soient dus à des modifications fonctionnelles et non mécaniques. “
Bien que beaucoup de difficultés se présentent pour effectuer des études cliniques (dans ses différentes phases) dans des hommes, il y a actuellement certaines en exécution et qui obtiennent sûrement renforcer ce que nous observons dans notre pratique quotidienne.


Source : http://www.inkanat.com/fr/infosante/maca-fertilite-casclinique.html


La maca n'est pas interdite en France, on la trouve dans tous les magasins bio.

Comme vous pouvez le constater, je me renseigne toujours avant de prendre ou faire prendre quelque chose.


En ce qui concerne l'aunée en gelules, elle existe bien.


Merci pour la réponse au sujet du dosage.
Al
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée EmptyVen 17 Juil - 15:26

je ne doute en aucun cas que vous renseignez avant de prendre ou de faire quelque chose, mais vous pouvez aussi vous renseignez auprès de l'afsapps, la maca est bien interdite en france, c'est pour cela que vous ne la trouverez jamais dans les pharmacies ou les officines mais bien comme vous dites dans les magasins bio ou aucun controle ou analyse n'est effectué auprès des plantes et qui vendent tout et n'importe quoi.
je pense être la mieux placer pour savoir de quoi je parle surtout en tant que professionnelle dans le domaine de la phytothérapie.
je n'ai jamais dit que la maca n'avait aucun effet au contraire elle est le patrimoine reconnu du PEROU.
le laboratoire avec lequel je travaille, ne fais pas les gélules d'aunée et celles que vous avez trouver ne sont peut-être pas forcément composées que de l'aunée.
je trouve votre réponse bien agressive et c'est bien dommage.

cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée EmptyVen 17 Juil - 15:29

Moi qui vous a repondu le mieux possible... éh bien merci.

Je n'ai pas voulu vous braquer, mais juste vous informer de ce que j'ai trouvé.

Je ne vois pas ou j'ai pu vous manquer de respect.

On va en rester la.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée EmptyVen 17 Juil - 15:34

je n'ai pas parlé de manque de respect mais d'agressivité, c'est totalement différent.
ne vous offusquez pas,
je viens de regarder le lien que vous m'avez laissé sur la maca et vous pourrez constater que l'entreprise n'est pas en france, cependant avec internet il n'y a plus de frontière.
cela ne sert à rien de s'emporter et il est bien difficile souvent de communiquer au travers d'un écran.

cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty
MessageSujet: Re: Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée   Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier espoir avant la procréation médicalement assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoir de grossesse... besoin de conseils
» Saignements avant les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: