AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saignements avant les règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélissa




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/06/2012

Saignements avant les règles Empty
MessageSujet: Saignements avant les règles   Saignements avant les règles EmptyJeu 22 Mai - 17:55

Bonjour.

Je souhaiterai avoir votre avis concernant des saignements (qui commencent par des pertes brunes, puis du sang) que j'ai tous les mois pendant 1 semaine (voire 10 jours) avant mes "vraies" règles.
Je distingue très bien mes "vraies" règles qui me provoquent d'importantes douleurs dans le bas ventre, c'est pourquoi je les appelle saignements avant les règles.

A l'époque où je souhaitais avoir un enfant, mon gynéco m'avait fait faire une prise de sang pour évaluer le taux des hormones et n'avait alors rien décelé d'anormal. Nous n'avions entrepris aucun traitement.
Malgré ces saignements, j'ai réussi à avoir un enfant né en juillet 2013. Cependant, depuis la reprise de mes cycles suite à l'arrêt de l'allaitement en novembre 2013, j'ai à nouveau ces saignements avant les règles.

Que me conseillez-vous de prendre en phytothérapie ? J'ai lu que le gattilier pouvait réguler les taux d'hormones et atténuer le syndrome pré-menstruel (qui inclut mes fortes douleurs au bas ventre). Serait-ce l'idéal pour moi ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Saignements avant les règles Empty
MessageSujet: Re: Saignements avant les règles   Saignements avant les règles EmptyVen 23 Mai - 10:56

Mélissa a écrit:
Bonjour.

Je souhaiterai avoir votre avis concernant des saignements (qui commencent par des pertes brunes, puis du sang) que j'ai tous les mois pendant 1 semaine (voire 10 jours) avant mes "vraies" règles.
Je distingue très bien mes "vraies" règles qui me provoquent d'importantes douleurs dans le bas ventre, c'est pourquoi je les appelle saignements avant les règles.

A l'époque où je souhaitais avoir un enfant, mon gynéco m'avait fait faire une prise de sang pour évaluer le taux des hormones et n'avait alors rien décelé d'anormal. Nous n'avions entrepris aucun traitement.
Malgré ces saignements, j'ai réussi à avoir un enfant né en juillet 2013. Cependant, depuis la reprise de mes cycles suite à l'arrêt de l'allaitement en novembre 2013, j'ai à nouveau ces saignements avant les règles.

Que me conseillez-vous de prendre en phytothérapie ? J'ai lu que le gattilier pouvait réguler les taux d'hormones et atténuer le syndrome pré-menstruel (qui inclut mes fortes douleurs au bas ventre). Serait-ce l'idéal pour moi ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bonjour Mélissa,
Non, je vous déconseille de prendre du gattilier car le gattilier est recommandé pour les personnes souffrant des symptômes de la pré ou ménaupose.
Si votre gynécologue n'a décelé aucun disfonctionnement hormonal, pourquoi voudriez vous prendre un traitement ?
Ce que je peux vous conseiller, serait de refaire des analyses de vos taux hormonaux ainsi qu'une echographie afin de déceler s'il y a des kystes ovariens ou autre.
Ensuite, puisque vous avez des saignements pendant 10 jours avant vos règles, je suppose que vous etes relativement fatiguée par la perte de sang conséquente, aussi je vous recommande de faire des cures règulières de 3 semaines de spiruline qui compensera la carence en minéraux et oligo-éléments ainsi que des cures régulières également de 3 semaines d'onagre qui soulageront les symdromes prémenstruels.
Cordialement
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
 
Saignements avant les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saignements entre les règles et grossesse
» Règles douloureuses
» regles abondantes
» Absence de règles
» probleme de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: