AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Anomalie du cycle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeseraisheureuse




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/09/2010

Anomalie du cycle Empty
MessageSujet: Anomalie du cycle   Anomalie du cycle EmptyLun 6 Sep - 7:46

Bonjour Aromisa,

Bravo pour votre site, c'est une source d'information précieuse pour beaucoup de femmes.
J'ai trouvé des cas semblables au mien, mais je préfère demander votre conseil, votre diagnostic expert.
J'ai 34 ans, sans surpoids, sans traitement hormonal. J'ai des cycles longs 30 à 42 jours. J'ai les seins gonflés et tendus avant les règles presqu'à chaque cycle pendant 2 à 5 jours et jusqu'à la veille des règles.
Depuis deux mois nous essayons de concevoir un enfant, donc, j'observe ma glaire plus perspicacement et j'utilise un moniteur d'ovulation qui mesure les taux d'oestradiol et LH. C'est comme cela que je me suis rendue compte de l'anomalie de mon cycle. Voilà mon dernier cycle:
J1-5 règles
J16 début d'élevation du taux d'oestradiol, glaire de plus en plus glissante
J21 rechute du taux d'oestradiol, épaississement de la glaire
J29 deuxième début d'élevation du taux d'oestradiol, glaire de plus en plus glissante
J34 pic LH
J35 ovulation (probablement), épaississement de la glaire
J36 début du gonflement des seins
J42 saignenemt très abondant, les seins toujours gonflés
J43 aujourd'hui, les seins moins gonflés mais toujours tendus surtout sur les côtés...le saignement semble cesser...

Si le saignement continue alors j'ai une phase lutéale de 8 jours qui rend une grossess impossible. Est-ce que c'est dû à un taux de progestérone insuffisant? Si oui alors pourquoi mes seins ne sont-ils pas revenus "normaux"? Est-ce que du YAM pourrait m'être utile?
Ou mon problème peut-il causé par une mauvaise ovulation? Dans ce cas là, dois-je prendre du framboisier et/ou du sauge ou autre chose.

Je vous remercie, d'avance, de votre aide.
Bien cordialement,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Anomalie du cycle Empty
MessageSujet: Re: Anomalie du cycle   Anomalie du cycle EmptyMar 7 Sep - 12:20

bonjour christine,

en fonction de ce que je viens de lire, votre ovulation à certainement eu lieu en J29 et non en J35, il se peut aussi que vous ayez eu 2 ovulations au cours de votre cycle, J16 et J29, mais 2 ovulations de mauvaise qualité.

vous êtes sur un cycle menstruel de 42 jours anormalement long, un cycle dit normal est entre 26 et 28 jours
le gonflement et les douleurs au sein dans les jours précédant les règles font partie des symptômes courants d' un cycle menstruel, douleurs plus ou moins élevés en fonction de votre organisme, car chaque personne est unique et l' organisme ne réagira pas de la même façon que votre soeur, maman, voisine ou autre personne

en effet, le taux de progestérone est certainement très faible, vous pourrez le savoir en demandant une prise de sang à votre médecin sur les dosages hormonaux

l'onagre régule très bien les douleurs mammaires dont vous souffrez et le fait que vos seins ne soient pas redevenus "normaux" est tout à fait normal.

le fait d' avoir certainement une ovulation de mauvaise qualité pourra se résoudre après avoir résolu la longueur des cycles.
pour l' instant ni le framboisier, ni la sauge, ni le yam vous seront favorables.

voici ce que je vous recommande :

il est primordial que votre corps se régule par lui-même, en ayant des règles et des cycles naturels et donc une ovulation, mais une ovulation de bonne qualité.
afin d' obtenir ce résultat et des cycles de 28 jours, je vous recommande de prendre en association 3 plantes en vrac pendant au moins 3 mois, qui sont l' armoise, le cyprès et le houblon, qui vont aider votre corps à reprendre un cycle dit normal.

l' armoise est régulatrice du cycle menstruel et des règles donc emménagogue, favorise le flux sanguin.
le cyprès est vasoconstricteur donc accroît la pression sanguine, et stimulant oestrogénique
le houblon est un stimulant oestrogénique et également anti-androgénique donc active l' ovulation

vous ne pourrez obtenir des résultats de grossesse, si vous n' avez pas un cycle dit régulier et normal et une bonne ovulation.
dès lors que votre cycle sera régulé, je vous dirigerai sur un traitement fertilité afin de booster vos ovaires et obtenir une ovulation de très grande qualité, et un complément hormonal naturel.

le traitement est le suivant et il a fait ses preuves
racine d'aunée, germe de blé et yam
racine d'aunée à transformer en teinture mère vous même (très facile), lorsque la macération est prête (macération pendant 3 semaines dans de l' alcool à 40°), prendre 30 gouttes par jour ou l' équivalent d' une cuillère à café, matin et soir diluée dans un verre d' eau, du 1er au dernier jour du cycle.
en parallèle, 1 gélule de germe de blé par jour, du 1er au dernier jour du cycle et
2 gélules de yam par jour, du 10ème au 25ème jour du cycle.
ce traitement se fait au minimum sur 3 mois, à renouveler jusqu 'à obtention du résultat.

mais nous n' en sommes pas encore là, il est important que vous commenciez par obtenir un cycle régulier.

les plantes citées se trouvent sur le site AROM'ISA, il suffit de cliquer sur les liens pour vous diriger dessus et passer votre commande en toute sécurité, si vous le désirez.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeseraisheureuse




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/09/2010

Anomalie du cycle Empty
MessageSujet: Merci infiniment   Anomalie du cycle EmptyMar 7 Sep - 13:33

Isabelle,

Je vous remercie beaucoup de vos conseils précieux, je suivrai votre prescription précisément.
J'ai passé la commande sur le site AROM'ISA ce matin, j'ai hâte à commencer la cure.

Bien cordialement,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie du cycle Empty
MessageSujet: Re: Anomalie du cycle   Anomalie du cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie du cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour régularisaion cycle aprés fausse couche
» réguler le cycle
» Troubles du cycle menstruel
» cycle très long
» Se remettre d'une fausse couche et relancer le cycle normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: