AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Acné hormonale !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanitza




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/10/2010

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyJeu 14 Oct - 0:30

Bonjour,

Voila j'ai 30 et de l acné depuis mes 15 ans... J ai tout essayé roaccutane, sans succès les dermatos m ont dit alors que je souffrais d' une acné hormonale ( lié a mes kystes fonctionnels aux ovaires) et m ont donc prescrit Diane 35 + androcur. La j ai eu la peau la plus magnifique de ma vie!!!! Pas de boutons et un grain de peau magnifique!!! Mais voila, mon corps n a pas supporté ce traitement et j ai du l arrête.... Aujourd'hui je ne prends plus rien et je suis blasée des dermatos et souhaite me tourner vers la phytothérapie . J ai entendu dire que la bardane et la pensée sauvage pourrait m aider mais également que le gattilier en agissant comme régulateur hormonal pourrait être efficace tout comme lewild yam. Quand est-il vraiment??? Merci bcp pour votre aide!! Cette acné me gâche la vie!! Sad(
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptySam 16 Oct - 7:05

Vanitza a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai 30 et de l acné depuis mes 15 ans... J ai tout essayé roaccutane, sans succès les dermatos m ont dit alors que je souffrais d' une acné hormonale ( lié a mes kystes fonctionnels aux ovaires) et m ont donc prescrit Diane 35 + androcur. La j ai eu la peau la plus magnifique de ma vie!!!! Pas de boutons et un grain de peau magnifique!!! Mais voila, mon corps n a pas supporté ce traitement et j ai du l arrête.... Aujourd'hui je ne prends plus rien et je suis blasée des dermatos et souhaite me tourner vers la phytothérapie . J ai entendu dire que la bardane et la pensée sauvage pourrait m aider mais également que le gattilier en agissant comme régulateur hormonal pourrait être efficace tout comme lewild yam. Quand est-il vraiment??? Merci bcp pour votre aide!! Cette acné me gâche la vie!! Sad(

bonjour vanitza,

en effet la bardane et la pensee sauvage sont 2 plantes qui traitent parfaitement l'acné.
prendre 1 à 2 gélules de chaque plante par jour, matin, midi et soir pendant 3 semaines, à renouveler si necessaire.
en parallèle, vous faites un cataplasme d'argile verte et d'huile essentielle de tea tree BIO sur chaque bouton, le soir avant de vous coucher, afin de secher le bouton, nettoyer le lendemain avec une lotion ou de l'eau.

en ce qui concerne le gattilier, cette plante est recommandée dans le cas de la pré menopause et la ménopause, et le yam est de la progesterone naturelle.

le problème que vous subissez, l'acné, n'est autre qu'un excès de sébum.
si toutefois, vos cycles ne sont pas réguliers, vous pouvez réguler avec de l'armoise, du cyprès et du houblon. les kystes ovariens fonctionnels sont très fréquents chez la femme et se résorbent au moment des règles.
cependant, il est nécessaire de traiter un problème après l'autre.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Vanitza




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/10/2010

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptySam 16 Oct - 22:06

Merci pour vos conseils!!!

j'ai passé une commande pour un mois de bardane , pensée sauvage et huile essentielle de tea tree. J'ai également acheté de la levure de bière.

J'espère que ça va m'aider!! J'ai lu des témoignages de personnes qui avaient une aggravation de l'acné au début du traitement , cela dure longtemps?? j'ai tellement de gros boutons inflammatoires!!!

Ah oui encore une question , au niveau des microkystes que j'ai sur le visage ils vont partir aussi?

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyDim 17 Oct - 7:47

Vanitza a écrit:
Merci pour vos conseils!!!

j'ai passé une commande pour un mois de bardane , pensée sauvage et huile essentielle de tea tree. J'ai également acheté de la levure de bière.

J'espère que ça va m'aider!! J'ai lu des témoignages de personnes qui avaient une aggravation de l'acné au début du traitement , cela dure longtemps?? j'ai tellement de gros boutons inflammatoires!!!

Ah oui encore une question , au niveau des microkystes que j'ai sur le visage ils vont partir aussi?

Merci encore!!!

bonjour vanitza,

normalement, il n'y a pas d'aggravation de l'acné en début de traitement.
cependant si les personnes prenaient auparavant un traitement allopathique qu'ils arretent pour un traitement phyto, en effet il y aura aggravation de l'acné, puisque le corps ne reçoit plus les molécules chimiques qu'il recevait auparavant.

dans votre cas, l'acné ne devrait pas s'aggraver puisque vous ne prenez plus rien. vous constaterez des résultats à partir du 10ème jour de traitement environ et effectivement les microkystes devraient disparaitre.
je vous mettrai un petit sachet d'argile verte pour faire les cataplasmes sur les microkystes, melanger l'argile verte(1cuillère à café) avec un peu d'eau pour obenir une pate homogène et rajouter 3 gouttes d'HE tea-tree.

cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Vanitza




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/10/2010

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyMar 2 Nov - 10:27

Bonjour Isa!

Je commence le traitement que je vous aie commandé , à savoir la bardane , la pensée sauvage et la levure de bière. Combien de gélules de chaque plante dois-je prendre? 2 gélules X 3 (matin , midi et soir) pour la bardane et la pensée sauvage ou 1 seule gélule 3 fois par jour suffit??? et 3 gélules de levure de bière le matin?

Merci de m'éclairer!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyMar 2 Nov - 11:21

Vanitza a écrit:
Bonjour Isa!

Je commence le traitement que je vous aie commandé , à savoir la bardane , la pensée sauvage et la levure de bière. Combien de gélules de chaque plante dois-je prendre? 2 gélules X 3 (matin , midi et soir) pour la bardane et la pensée sauvage ou 1 seule gélule 3 fois par jour suffit??? et 3 gélules de levure de bière le matin?

Merci de m'éclairer!

Bonne journée!

bonjour vanessa,
je vous recommande de commencer par 1 gélule de chaque plante, bardane, pensée sauvage et levure de bière, le matin, le midi et le soir.
si au delà de 15 jours, les résultats ne sont pas aussi conséquents que vous le souhaitez, passez à 2 gélules de chaque plante, bardane et pensée sauvage et 1 gélule de levure de bière, matin, midi et soir
ne prenez pas 3 gélules de levure de bière le matin, ce serait trop, espacez les dans la journée.

votre traitement sera le suivant :
matin : 1 gélule de bardane, 1 gélule de pensée sauvage, 1 gélule de levure de bière
midi : 1 gélule de bardane, 1 gélule de pensée sauvage, 1 gélule de levure de bière
soir : 1 gélule de bardane, 1 gélule de pensée sauvage, 1 gélule de levure de bière

au delà de 15 jours, si les résultats sont insatisfaisants

votre traitement sera le suivant :
matin : 2 gélules de bardane, 2 gélules de pensée sauvage, 1 gélule de levure de bière
midi : 2 gélules de bardane, 2 gélules de pensée sauvage, 1 gélule de levure de bière
soir :2 gélules de bardane, 2 gélules de pensée sauvage, 1 gélule de levure de bière


cordialement
bonne journée      

Aromisa
         


Revenir en haut Aller en bas
Vanitza




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/10/2010

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyJeu 25 Nov - 1:18

Bonsoir Isabelle,

Voila je reviens vers vous concernant le traitement bardane, pensée sauvage, levure de bière. Alors n ayant pas eu d' amélioration après les 15 premiers jours je suis passée a 2 gélules 3 fois par jour ( excepté pour la levure de bière je n en prends que 3 par jour au total) Mardi cela a fait 3 semaines que j ai commence le traitement. Je n ai pas trop de résultats sur les microkystes qui sont encore bien présents, mais je note une légère réduction de boutons inflammatoire. Me conseillez-vous de faire une pause d' une semaine vu que j ai fait 3 semaines de traitement, et de reprendre après la pause , on dois-je continuer le traitement sans interruption?

Merci beaucoup pour votre aide!

Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyJeu 25 Nov - 8:00

Vanitza a écrit:
Bonsoir Isabelle,

Voila je reviens vers vous concernant le traitement bardane, pensée sauvage, levure de bière. Alors n ayant pas eu d' amélioration après les 15 premiers jours je suis passée a 2 gélules 3 fois par jour ( excepté pour la levure de bière je n en prends que 3 par jour au total) Mardi cela a fait 3 semaines que j ai commence le traitement. Je n ai pas trop de résultats sur les microkystes qui sont encore bien présents, mais je note une légère réduction de boutons inflammatoire. Me conseillez-vous de faire une pause d' une semaine vu que j ai fait 3 semaines de traitement, et de reprendre après la pause , on dois-je continuer le traitement sans interruption?

Merci beaucoup pour votre aide!

Vanessa.

bonjour vanessa,

c'est normal que les résultats ne soient pas très présents, car comme, il me semble, je l'avais expliqué, vous administrez à votre organisme un élément naturel, qu'il doit assimiler et cela prend du temps au départ, ensuite, lorsque votre organisme a intégré cet élément naturel, les résultats sont là
je vous propose de faire une pause d'un minimum de jours, maxi une semaine, pour reprendre ensuite la cure, toujours 2 gélules de bardane et pensée sauvage matin, midi et soir pendant 3 semaines.
cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Vanitza




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/10/2010

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptySam 18 Déc - 12:44

Bonjour Isa!

Je reviens vers vous concernant le traitement pour la peau. Donc suite à votre réponse du 25 novembre dernier j'ai arrêté quelques jours pour reprendre le lundi29. Ca fera donc 3 semaines lundi que j'ai repris le traitement. Malheureusement, je n'ai que de faibles résultats, moins de gros boutons rouges certes, mais tjs quelques uns et surtout des microkystes qui n'ont l'air de vouloir se résorber!! est-ce normal de ne pas avoir encore de résultats significatifs?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyDim 6 Fév - 19:35

Vanitza a écrit:
Bonjour Isa!

Je reviens vers vous concernant le traitement pour la peau. Donc suite à votre réponse du 25 novembre dernier j'ai arrêté quelques jours pour reprendre le lundi29. Ca fera donc 3 semaines lundi que j'ai repris le traitement. Malheureusement, je n'ai que de faibles résultats, moins de gros boutons rouges certes, mais tjs quelques uns et surtout des microkystes qui n'ont l'air de vouloir se résorber!! est-ce normal de ne pas avoir encore de résultats significatifs?
Merci pour votre aide!

bonjour,
oui c'est tout a fait normal que les résultats ne soient pas aussi significatifs que l'espereriez, car vous administrez à votre organisme des produits naturels qu'il n'assimile pas aussi vite qu'un traitement allopathique.
il faut laisser le temps au temps, cependant vous dites que les boutons sont moins nombreux, cela prouve que les resultats sont bien presents.
saviez vous que la peau est l'organe le plus grand et important de l'organisme ?
aromisa
Revenir en haut Aller en bas
phronesis




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/03/2012

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyMar 6 Mar - 8:15

Bonjour j ai moi aussi des kystes aux ovaires et de l acnée hormonales dû à ça. Pour quelle disparaisse il faudrait traiter la cause. J ai vu il y a qlq mois un dermatologue qui soigne par homéopathie qui m a posé pleins de question et m a fait un traitement très précis en rapport avec mon cycle. Cela fonctionne assez bien j ai beaucoup moins d acné.

Il faut savoir que le yam contient de la progestérone naturelle et est connu pour rééquilibrer. régule progestéronee et oestrogène dans le corps. J ai lu des livres indiquant qu il permettait de se débarrasser de kystes aux ovaires au sein ou de fibrome. Une amie à moi a fortement fait diminuer un fibrome grâce à cette plante.

La bardane et la pensée sauvage vont assécher la peau mais ne traitent pas la cause.

En espérant vous avoir aidé, bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyMar 6 Mar - 9:00

phronesis a écrit:
Bonjour j ai moi aussi des kystes aux ovaires et de l acnée hormonales dû à ça. Pour quelle disparaisse il faudrait traiter la cause. J ai vu il y a qlq mois un dermatologue qui soigne par homéopathie qui m a posé pleins de question et m a fait un traitement très précis en rapport avec mon cycle. Cela fonctionne assez bien j ai beaucoup moins d acné.

Il faut savoir que le yam contient de la progestérone naturelle et est connu pour rééquilibrer. régule progestéronee et oestrogène dans le corps. J ai lu des livres indiquant qu il permettait de se débarrasser de kystes aux ovaires au sein ou de fibrome. Une amie à moi a fortement fait diminuer un fibrome grâce à cette plante.

La bardane et la pensée sauvage vont assécher la peau mais ne traitent pas la cause.

En espérant vous avoir aidé, bonne continuation Smile

bonjour,
l'acné hormonale n'est pas provoquée par les kystes ovariens, mais par un excès de sébum étant favorisée par les androgènes (hormones males). les kystes ovariens ont une autre cause, c'est pour cela qu'il ne faut pas les associer et traiter les 2 causes différemment et en parallèle.
la bardane et la pensée sauvage n’assèche pas la peau mais la dépure et si vous aviez lu les messages dans leur globalité, il est bien préciser et préconiser de prendre du yam pour les kystes et réguler le taux de progestérone.
le yam apporte un complément de progestérone puisque effectivement c'est de la progestérone naturelle, elle va donc rééquilibrer le taux hormonal de progestérone, cependant elle ne régule pas les oestrogènes, c'est parce que vous apportez un complément de progestérone que le rééquilibre progestérone-oestrogène se fait.
on ne peut pas écrire tout et n'importe quoi, encore moins faire de l'automédication, et ce forum représente AROMISA, je ne peux donc pas me permettre d'accepter ou valider ce genre de message ou de conseils, sans compter que vous ne faites pas partie des professionnels des médecines douces et alternatives, contrairement à moi.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
rose69




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 22/08/2013

Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! EmptyJeu 22 Aoû - 14:47

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai décidé d'arrêter la pilule Diane 35 au mois de Décembre dernier. Cette dernière m'avait été prescrite à l'âge de 18 ans pour des problèmes de règles irrégulières, peau, cheuveux gras et boutons.
Il est vrai que tous ces symptômes avaient disparus avec la pilule.
J'ai décidé d'arrêter car je trouve que se gaver d'hormones n'est pas très bon pour la santé et ne fait que masquer des problèmes.
Malheureusement, mon corps l'a très mal pris, et je me suis rapidement retrouvée avec une peau grasse, des cheveux gras, comme je n'en avais jamais eu jusque là et bien entendu...des boutons ! J'ai eu une énorme poussée en bas des machoires très handicapante socialement parlant...J'ai réussi à calmer le jeu en prenant des gélules de palmier nain...cependant, mes règles ne sont toujours pas régulières, et mes voilà avec des microkystes sur le front et les épaules maintenant.
J'ai fait des analyses hormonales, 9 jours avant que mes règles débarquent sans crier gare.Donc en phase lutéale logiquement. voilà ce que j'ai pu relevé d'important :
-Taux de LH plasmatique assez élevé : 13,4 UI/L avec des valeurs de références qui vont de 0,56 à 14.
-Oestrodiol bas : 50ng/L avec des valeurs de référence de 53 à 191.
-Progesterone basse : 0,30ng/ml avec des valeurs de référence de 3,3 à 39ng/ml.
-Testosterone élevée mais dans les valeurs : 0,45 pour des valeurs entre 0,10 et 0,61.
-Androstenedione élevée au dessus des valeurs : 3,60 ng/mL pour des valeurs entre 0,70 et 3,50 et 12,57 nmol/L pour des valeurs entre 2,44 et 12,22.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais morphologiquement parlant, je suis mince, j'ai des petits seins et des hanches prononcées.

J'aimerai rester au naturel et prendre des plantes pour réguler tout cela. Je pensais prendre le gattilier en complément des gélules de palmier nain, qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acné hormonale ! Empty
MessageSujet: Re: Acné hormonale !   Acné hormonale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acné hormonale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACNE ROSACEE
» acné rosacé
» Marques d'acné
» ACNE ADULTE
» Acné et gattilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: