AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ACNE ADULTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiffanyjames




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : yvelies
Emploi : maman
Date d'inscription : 04/10/2012

ACNE ADULTE Empty
MessageSujet: ACNE ADULTE   ACNE ADULTE EmptyJeu 4 Oct - 13:16

Bonjour
je me présente je m'appelle Aurélie et je suis maman d une petite fille de 7 ans bientôt.
Mon pgros problème qui me rend folle: MON ACNE.
J'ai tout essayée, la bardane , pensée sauvage, levure de bière, huile d'onagre ect. ...
Rien ne vient à bout. Ce sont des micro kiste bien localisé sur le menton.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
merrci
Revenir en haut Aller en bas
rachou-57




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : sarrebourg
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 22/05/2013

ACNE ADULTE Empty
MessageSujet: Re: ACNE ADULTE   ACNE ADULTE EmptyMer 22 Mai - 8:38

Bonjour Aurelie,
j'ai le meme probleme que vous,je suis maman de 4 enfants,je n avais pas de probemes de peau avant et la ca va faire 3 ans que j ai de gros boutons super douloureux situés sur le menton principalement et au niveau des cotés du nez !
j'ai été sous traitement dermato endant 3 ans mais j'ai arreter parce que tout ce qu il me donnais n avais pas vraiment d efficacité ! (marre !!!!)
j'ai chercher partout sur le net des traitements plus naturels que tout ces antibio qui ne sont forcement pas tres bon pour la santé !
j'ai commencer la Bardane y a 3 semaines et je n ai pas vraiment d amelioration (ca me deprime)
aujourd 'hui je suis retournee en pharma pour renouveler la cure de Bardane et je rajoute La pensée sauvage,je verrai bien ce que cela va donner --'
pour le visage je prends de l eau micellaire et un gel a l aloé vera.
ma peau est un peu plus jolie mais pour les gros boutons c'est pas encore gagné...
je ne me decourage pas (enfin j essai')
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kykynne




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Nancy
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 29/06/2017

ACNE ADULTE Empty
MessageSujet: Re: ACNE ADULTE   ACNE ADULTE EmptyJeu 29 Juin - 10:18

Bonjour,

Tout comme vous je rencontre ce problème d'acné depuis toujours... J'ai 40 ans et le problème est toujours là.
Je suis suivie par une endocrinologue qui m'a expliqué que mon acné était dû à mes hormones androgéniques.

Depuis quelques mois cela s'est aggravé avec une baisse de ma progestérone, l'acné a augmenté en se logeant à des endroits comme le tour des cheveux, le haut du dos, de la poitrine, le bas du dos...

Depuis que mon docteur m'a mise sous Utrogestan, mon acné est revenu si on peut le dire à état "normal", toujours présente mais moins virulente. Et il a également réglé tous mes problèmes de fatigue, mal de vivre, prise de poids et insomnie...

Mon endocrinologue souhaite me remettre sous Androcur, ce qui avait bien réglé mon problème d'acné mais je l'avais arrêté suite à des effets secondaires d'état dépressif.... Elle m'a expliqué que l'Androcur est également un progestatif et qu'il peut remplacé l'Utrogestan.
Déjà je me pose la question si Androcur pourrait aussi agir sur tous les problèmes liés à un manque de progestérone (Fatigue, insomnie, mal de vivre...)
Elle m'a proposé de le prendre durant 10jours comme l'Utrogestan et non plus tout le mois comme il m'était prescrit lorsque j'ai eu les effets secondaires.

Je me demande si je ne pourrais pas trouvé un moyen plus naturel de régler ce déséquilibre hormonal (Progestérone et testostérone)?...

Bon courage à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACNE ADULTE Empty
MessageSujet: Re: ACNE ADULTE   ACNE ADULTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACNE ADULTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acné et gattilier
» ACNE ROSACEE
» Peau grasse, acné, pilosité
» Marques d'acné
» Acné hormonale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: