AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Traitement fertilité - récapitulatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliwood21




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : DIJON
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 05/03/2013

Traitement fertilité - récapitulatif Empty
MessageSujet: Traitement fertilité - récapitulatif   Traitement fertilité - récapitulatif EmptyMar 5 Mar - 8:49

Bonjour !
C'est avec beaucoup de joie que j'ai trouvé ce forum qui répond parfaitement à ce que je recherchais.
Je suis très intriguée par les "miracles" de la phytothérapie. Pouvoir trouver des traitements naturels aussi performants est vraiment une bonne nouvelle car je suis plutôt contre les médicaments...
Je suis en essai bébé depuis juillet.
On m'a diagnostiquée des OPK mais j'ai des cycles réguliers d'environ 30 jours, une ovulation détectée chaque mois. J'imagine donc que mon ovulation n'est juste pas très performante...
J'ai donc trouvé le traitement racine aunée + germe de blé + yam mais la posologie n'est jamais la même en fonction des personnes concernées.

Serait il possible d'avoir un récapitulatif du traitement ? quantité, nombre de jours etc ?

Un grand merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Traitement fertilité - récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Traitement fertilité - récapitulatif   Traitement fertilité - récapitulatif EmptyLun 29 Avr - 9:47

liliwood21 a écrit:
Bonjour !
C'est avec beaucoup de joie que j'ai trouvé ce forum qui répond parfaitement à ce que je recherchais.
Je suis très intriguée par les "miracles" de la phytothérapie. Pouvoir trouver des traitements naturels aussi performants est vraiment une bonne nouvelle car je suis plutôt contre les médicaments...
Je suis en essai bébé depuis juillet.
On m'a diagnostiquée des OPK mais j'ai des cycles réguliers d'environ 30 jours, une ovulation détectée chaque mois. J'imagine donc que mon ovulation n'est juste pas très performante...
J'ai donc trouvé le traitement racine aunée + germe de blé + yam mais la posologie n'est jamais la même en fonction des personnes concernées.

Serait il possible d'avoir un récapitulatif du traitement ? quantité, nombre de jours etc ?

Un grand merci par avance !

Bonjour,
la racine d'aunée se transforme simplement en teinture mère (100 gr de racine d'aunée pour 250 cl de vodka, laisser macérer 1 mois), à prendre à concurrence de 30 gouttes (ou 1càc ) 2 fois / jour du 1er jour au dernier jour du cycle.
germe de blé ou macérat de saumon, à prendre à concurrence de 1 gélule/ jour du 1er jour au dernier jour du cycle.
yam (gélules d'extrait sec conditionnées en 230 mg), à prendre à concurrence de 2 à 4 gélules par jour du 10eme au 25eme jour du cycle.
cette cure se fait jusqu'à obtention d'une grossesse, ces conseils sont dans pour une généralité de cas, après on peut personnaliser .
cordialement.

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Bretaudeau




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Quimper
Emploi : Auditrice
Date d'inscription : 03/05/2017

Traitement fertilité - récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Traitement fertilité - récapitulatif   Traitement fertilité - récapitulatif EmptyMer 3 Mai - 13:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 31 ans, mes règles ont toujours été régulieres en général (28-31j) Mais voilà, nous sommes en essai BB depuis 3 ans et toujours rien...:-( Mon ancien gynéco pensait à l'endometriose et j'ai aussi un fibrome interstitiel. J'ai eu une coelioscopie il y a 1an 1/2 pour enlever les kystes sur les ovaires puis ménopause artificielle pendant 6 mois. Puis je n'ai pas eu de traitement particulier après. J'ai changé de gynéco depuis et j'ai été sous puregon et ovitrelle pour 2 cycles. On a arrêté la stimulation car des kystes à caractère endométriosiques se sont formés sur mon ovaire gauche.Sûrement suite au traitement (hyperstimulation je suppose). On me propose un IRM puis la PMA (fiv). Mais apparement en cas de fiv il y aura aussi une stimulation hormonale qui plus est à forte dose. Et avec mes kystes....ça va être compliqué. Voilà je voulais vous demander des conseils pour pouvoir inhiber les kystes et favoriser la fécondité avec des traitements naturels? Je voudrais éviter également l'opération pour ne pas abimer l'ovaire. De plus du côté de mon epoux tout va bien à part un tératozoospermie 10%. Il prend des vitamines depuis 3 mois. Mais auriez vous également des conseils la dessus?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
J'avoue que j'essaie d'être forte pour affronter tout ça mais il y des moments où je suis complètement désesperée.
A bientôt!
T.B
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

Traitement fertilité - récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Traitement fertilité - récapitulatif   Traitement fertilité - récapitulatif EmptyMer 3 Mai - 16:28

Bretaudeau a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 31 ans, mes règles ont toujours été régulieres en général (28-31j) Mais voilà, nous sommes en essai BB depuis 3 ans et toujours rien...:-( Mon ancien gynéco pensait à l'endometriose et j'ai aussi un fibrome interstitiel. J'ai eu une coelioscopie il y a 1an 1/2 pour enlever les kystes sur les ovaires puis ménopause artificielle pendant 6 mois. Puis je n'ai pas eu de traitement particulier après. J'ai changé de gynéco depuis et j'ai été sous puregon et ovitrelle pour 2 cycles. On a arrêté la stimulation car des kystes à caractère  endométriosiques se sont formés sur mon ovaire gauche.Sûrement suite au traitement (hyperstimulation je suppose). On me propose un IRM puis la PMA (fiv). Mais apparement en cas de fiv il y aura aussi une stimulation hormonale qui plus est à forte dose. Et avec mes kystes....ça va être compliqué. Voilà je voulais vous demander des conseils pour pouvoir inhiber les kystes et favoriser la fécondité avec des traitements naturels?  Je voudrais éviter également l'opération pour ne pas abimer l'ovaire. De plus du côté de mon epoux tout va bien à part un tératozoospermie 10%. Il prend des vitamines depuis 3 mois. Mais auriez vous également des conseils la dessus?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
J'avoue que j'essaie d'être forte pour affronter tout ça mais il y des moments où je suis complètement désesperée.
A bientôt!
T.B

bonjour,
vous écrivez "Mon ancien gynéco pensait à l'endometriose", l'endométriose a-t-elle été effectivement diagnostiqué ?
ce que je ne comprends pas, c'est si il y a endométriose, pourquoi vous mettre en ménopause artificielle ?
dans un premier temps, il est important d'avoir des cycles réguliers et un peu plus abondants (en cas d'endométriose réelle).
ensuite, une fois le problème du cycle régulé, essayer de booster la fertilité
Revenir en haut Aller en bas
Bretaudeau




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Quimper
Emploi : Auditrice
Date d'inscription : 03/05/2017

Traitement fertilité - récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Traitement fertilité - récapitulatif   Traitement fertilité - récapitulatif EmptyMer 3 Mai - 18:08

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui j'avais fait une IRM à l'époque et ils ont trouvé des kystes endometriosiques ovariens et quelques adhérences.On me les avait enlevé par coelio et la menaupause artificielle c'était le traitement qui suivait pour éviter que ça ne se reforme...mais apparemment ça n'a servi à rien ( 6mois en plus)
Ok pour avoir des règles plus abondantes et plus régulières, que me conseillez vous? Les dernières étaient assez abondantes mais C'est vrai qu'à un moment elles ne duraient que 2-3j et pas beaucoup.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
TB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement fertilité - récapitulatif Empty
MessageSujet: Re: Traitement fertilité - récapitulatif   Traitement fertilité - récapitulatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement fertilité - récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fertilité
» Booster la Fertilité
» Un conseil pour booster ma fertilité
» nouvelle ,en pbm de fertilité
» Augmenter ma fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: