AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 en recherche de conseils....efficaces!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenuphar82




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptyLun 4 Jan - 20:13

Bonjour,
je suis très nature dans les soins cosmétiques.
Cependant,j'ai qqs pbs que les les plantes n'arrivent pas à arranger.
j'ai 27 ans, je suis brune, et j'ai eu 4 enfnats(7,6,4 et 2 ans) tout en poursuivant mes études.
Depuis un an , j'ai une poussée de cheveux blancs , surtout au niveau des tempes.De plus, om dit souvent que je fais qu emon âge
Le cheveu blanc est souvent d'une texture différente (il se casse, frise alors que j'ai les cheveux raides) .existe-til un moyen de retarder leur apparition? de plus, j'ai la tête qui me gratte m^me après le shampooing (c'est peut être nerveux...).J'ai les cheveux gras avec un cuir chevelu gras.
j'ai également les pores dilatés au niveau du visage, que faire?
j'ai des vergetures au niveau du ventre et du haut des cuisses,ainsi qu ela peau du ventre relachée.Comment faire pour raffermir?
je souhaiterais savoir que faire pour luter contre la cellulite.

mrci pour vos précieux conseils et BONNE ANNee!!!!! en recherche de conseils....efficaces! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptyMar 5 Jan - 11:38

bonjour
ce que je peux vous conseiller au niveau de votre peau grasse et cuir chevelu, c'est de faire des cures d'onagre: Les acides gras , notamment l'acide gammalinoléique, jouent une rôle important dans la synthèse des protaglandines(PGE), substances qui régulent plusieurs fonctions hormonales et protègent la membrane cellulaire. Les PGE exercent une action sur les hormones sexuelles féminines (oestrogènes, progestérone et prolactine) et maintiennent la souplesse et l'élasticité de la peau en contrôlant la sécrétion de sébum. Elles influencent également la libération des neurotransmetteurs cérébraux. D'autre part, la prostaglandine1 contrôle les mécanismes vasodilatateurs et possède, enfin, une action anti-inflammatoire.
L'huile d'Onagre présente des résultats remarquables dans le traitement du syndrôme prémenstruel, et en particulier pour soulager les douleurs mammaires. On la préconise souvent pour traiter l'eczéma et soulager les états inflammatoires liés à l'arthrite rhumatoïde. Son action protectrice du tissu cutané la rendant efficace pour prévenir le vieillissemnt de la peau, elle entre dans la préparation de certains cosmétiques.


en ce qui concerne les cheveux blancs, vous avez la possibilité de faire des shampoings à base de teinture végétale, hénné, noyer, rhubarbe ou camomille, tout dépend la couleur de vos cheveux, c'est normal que le cheveu blanc soit plus fragile, puisqu'il est dépourvu de mélanine.

faites vous de temps en temps des cures de drainage, qui vous permettent d'éliminer les toxines accumulés au cours du temps ?

ces cures drainantes se font au moins 2 fois par an, au printemps et à l'automne, mais vous pouvez aussi en faire autant que nécessaire, ce qui vous permettrez aussi de lutter contre la cellulite.

en ce qui concerne les pores dilatés, vous avez la peau grasse, il faut donc faire un peeling et un masque 1 fois par semaine afin de retrouver un teint matifié et des pors moins dilatés

cordialement et meilleurs voeux pour cette année 2010

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nenuphar82




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptyMar 5 Jan - 16:55

pour la peau relâchée au niveau du ventre, avez des huiles de massage à me conseiller?
pour la cure d'onagre, sous quelle forme dois je ne prendre?
je bois de temps en temps des tisanes à la reine des prés et au fucus
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptyMer 6 Jan - 17:40

en ce qui concerne l'onagre , pour le veillissement ou le relachement de la peau, elle est sous forme de gélules et se prend de 1 à 2 gélules par jour au cours des repas.

en ce qui concerne la reine des pres, c'est un bon diurétique, et le fucus favorise l'élimination des toxines dans l'organisme, c'est une bonne association, faites le par contre pendant au moins 3 semaines pour obtenir de bons résultats.

pour le relachement de la peau au niveau du ventre, voici ce que je peux vous conseiller en huile de massage :
dans un flacon de 150 ml mélanger :
HE NIAOULI 5 ML
HE LAVANDE 5 ML
HE MENTHE POIVREE 3ML
HE ROMARIN 5ML
HE CYPRES 5 ML
HV AMANDE DOUCE 100ML

appliquez matin et soir, 2 à 5 gouttes de cette préparation, pendant 15 jours ou plus si nécessaire
massez minutieusement sur toute la longueur de la vergeture. toute activation de la circulation sanguine locale est la bienvenue pour favoriser les échanges cellulaires et donc, la "disparition" de cette zone "morte".

attention, cette huile formule est interdite pendant la grossesse.

cordialement

Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
nenuphar82




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptySam 9 Jan - 23:00

bonjour vendez vous des gélules d'onagre?
pour la préparation , puis -je remplacer l'huile d'amande douce par de l'huile d'argan?
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptyDim 10 Jan - 9:26

bonjour nenuphar82,
oui, je vends des gélules d'onagre, il suffit de cliquer sur le lien "onagre" pour aller directement sur le site et passer commande.
en effet, vous pouvez remplacer l'huile d'amande douce par de l'huile d'argan qui sera plus nourissante et hydratante pour la peau.
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Le mans
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 13/03/2012

en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! EmptyMar 13 Mar - 19:15

ah tiens j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je n'ai jamais entendu parler des cures d'onagre... merci pour vos conseils aromisa ! je vais aller jeter un coup d'oeil à votre site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en recherche de conseils....efficaces! Empty
MessageSujet: Re: en recherche de conseils....efficaces!   en recherche de conseils....efficaces! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en recherche de conseils....efficaces!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Vos conseils
» phytothérapie
» conseils et vente
» BESOIN DE CONSEILS PARTICULIERS (fécondation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: