AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BOOSTER SON ORGANISME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BELAGAMANDINE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : CONGE PARENTAL
Date d'inscription : 27/01/2012

BOOSTER SON ORGANISME Empty
MessageSujet: BOOSTER SON ORGANISME   BOOSTER SON ORGANISME EmptyVen 27 Jan - 15:11

Bonjour,
Je suis maman de 4 filles 11 - 6 - 5 - 2 1/2 ans, que j'ai eu sans problème. Entre la 2 et la 3 16 mois d'écart.
Elles sont en bonne santé.
Dernièrement j'ai des soucis. En effet, j'ai fait une fausse couche en avril 2011. Puis j'ai été a nouveau enceinte et après amyocentese nous avons appris que le bébé était trisomique. J'ai eu un accouchement thérapeutique en octobre.
J'ai 43 ans depuis peu et nous aimerions avoir un dernier bébé malgré tout.
Cependant, depuis l'accouchement thérapeutique, j'ai des saignement au moment de l'ovulation. D'abord très foncé puis ensuite comme des règles.
J'aimerais savoir ce qu'il est possible de prendre pour stopper ces saignements (mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de danger) et pour activer mes ovaires afin d'etre enceinte à nouveau.
Je me suis donné jusqu'à la fin d'année pour etre enceinte.
Merci de votre réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

BOOSTER SON ORGANISME Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER SON ORGANISME   BOOSTER SON ORGANISME EmptyMar 31 Jan - 9:03

BELAGAMANDINE a écrit:
Bonjour,
Je suis maman de 4 filles 11 - 6 - 5 - 2 1/2 ans, que j'ai eu sans problème. Entre la 2 et la 3 16 mois d'écart.
Elles sont en bonne santé.
Dernièrement j'ai des soucis. En effet, j'ai fait une fausse couche en avril 2011. Puis j'ai été a nouveau enceinte et après amyocentese nous avons appris que le bébé était trisomique. J'ai eu un accouchement thérapeutique en octobre.
J'ai 43 ans depuis peu et nous aimerions avoir un dernier bébé malgré tout.
Cependant, depuis l'accouchement thérapeutique, j'ai des saignement au moment de l'ovulation. D'abord très foncé puis ensuite comme des règles.
J'aimerais savoir ce qu'il est possible de prendre pour stopper ces saignements (mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de danger) et pour activer mes ovaires afin d'etre enceinte à nouveau.
Je me suis donné jusqu'à la fin d'année pour etre enceinte.
Merci de votre réponse
Cordialement

bonjour,
félicitations pour cette belle famille, je vous envie, j'aurai voulu avoir une famille nombreuse.
je vous rassure, il n'y a pas de danger à avoir des saignements au moment de l'ovulation et cela reste dans la normale des choses, c'est ce que l'on appelle des saignements ovulatoires, cependant, je vous recommande de prendre du yam (plante progestative) car il se peut que vous ayez un léger dérèglement hormonal du à votre âge.
il serait bien de faire un bilan hormonal par simple prise de sang, demandez une ordonnance à votre médecin généraliste.
les résultats de cette prise de sang vous permettront de savoir s'il y a dérèglement hormonal ou pas, si c'est le cas, on peut pallier au problème.
votre accouchement thérapeutique a eu lieu en octobre 2011, c'est encore récent et il faut laisser le temps à votre corps pour reprendre ses droits.
ne culpabilisez pas de votre âge, car la trisomie peut également se détecter sur les femmes plus jeunes, et malheureusement moins suivies.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
BELAGAMANDINE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : CONGE PARENTAL
Date d'inscription : 27/01/2012

BOOSTER SON ORGANISME Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER SON ORGANISME   BOOSTER SON ORGANISME EmptyMar 31 Jan - 9:16

je vous remercie beaucoup de votre réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BELAGAMANDINE




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : CONGE PARENTAL
Date d'inscription : 27/01/2012

BOOSTER SON ORGANISME Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER SON ORGANISME   BOOSTER SON ORGANISME EmptySam 28 Avr - 14:13

Bonjour,
Comme vous me l'aviez dit mon corps a mis du temps à se remettre de cet accouchement thérapeutique. Il n'y a que 2 cycles où tout est reparti normalement.

Aujourd'hui, j'ai fait une prise de sang classique : nfs plaquettes, glycemie, cholestero et j'ai une glycémie à 1.08 alors que la norme haute est 1.05. Avant que ce chiffre me fasse trop peur, pouvez vous me dire les produits naturels que je peux prendre qui m'aideraient à faire baisser ce cholesterol et du coup m'aider à perdre du poids.

J'ai bien sur arreter le sucre depuis 1 mois car avait un résultat un peu moindre le mois dernier mais cela n'a rien changé.

Merci de votre précieuse aide
BIen cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

BOOSTER SON ORGANISME Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER SON ORGANISME   BOOSTER SON ORGANISME EmptyMar 8 Mai - 7:10

BELAGAMANDINE a écrit:
Bonjour,
Comme vous me l'aviez dit mon corps a mis du temps à se remettre de cet accouchement thérapeutique. Il n'y a que 2 cycles où tout est reparti normalement.

Aujourd'hui, j'ai fait une prise de sang classique : nfs plaquettes, glycemie, cholestero et j'ai une glycémie à 1.08 alors que la norme haute est 1.05. Avant que ce chiffre me fasse trop peur, pouvez vous me dire les produits naturels que je peux prendre qui m'aideraient à faire baisser ce cholesterol et du coup m'aider à perdre du poids.

J'ai bien sur arreter le sucre depuis 1 mois car avait un résultat un peu moindre le mois dernier mais cela n'a rien changé.

Merci de votre précieuse aide
BIen cordialement

bonjour belagamandine,
avez vous des antécédents de diabète et/ou cholestérol dans votre famille ?
aux vues de ce que vous écrivez, glycémie à 1.08, je pense qu'il serait plus judicieux de traiter la glycémie avant de traiter le cholestérol, car celui-ci peut très bien se réguler par une alimentation plus saine.

pour le diabète,

bien souvent la personne ayant du diabète a une surcharge pondérale. la priorité des priorités est bien sur une diétothérapie adaptée et sérieuse afin de perdre du poids :
-suppression des sucres rapides (sauf les fruits)
-diminution des sucres lents,
-augmentation des fibres
-suppression de l'alcool,
-apport normal lipidique (graisses) et protidiques (protéines),
-apport hydrique important (eau).

il est important également de poursuivre ou reprendre une activité physique.

un peu d'aide sur la teneur en sucre des fruits :
-il vaut mieux consommer airelle, citron, groseilles (0 à 5%), abricots frais, fraise, framboise, pamplemousse, prune, pastèque (5 à 10%).
-se méfier en revanche des ananas, brugnons, pêches, mangue, poires et pomme (10 à 15%).
-supprimer totalement la banane, cerise, figue, noisette (15 à 20%), sans parler du trio cacahuète, cacao, chataigne qui dépasse es 20%.
teneur en sucre des légumes :
asperge, céleri, chicorée, champignon, chou, endive, épinard, haricot vert, laitue, poivron, poireau, radis, salade, tomate (0 à 5%).
aubergine, betterave, carotte, courge, navet, oignon cuit, soja (5 à 10%).
artichaut, fève, oignon cru, salsifi (10 à 15%).
plus de 15% dans la pomme de terre.

en complément d'un rééquilibrage alimentaire, on a tout intérêt à prendre l'infusion suivante Géranium robert, Airelle, Noyer, Eucalyptus, Galéga qui stabilise et permet une diminution de la glycémie dans les états prédiabétique et diabétique (20 g dans 1/2 l d'eau bouillante. Laisser infuser 15 min. Filtrer. Boire cette préparation sans sucre, le matin à jeun et avant le repas du soir).

pour le cholestérol

supprimer : abats, oeufs, beurre, crème fraiche, saindoux, alcools, charcuterie (sauf jambon cuit), viandes grasses, oie, conserves à l'huile, féculents en grande quantité, sucreries, fromages (gruyère, comté, emmenthal), toutes les huiles sauf celles riches en acides gras essentiels.

privilégier : viandes maigres (lapin, cheval, veau, poulet, dinde sans la peau, parties maigres du boeuf), poissons (sole, limande, rouget, daurade, cabillaud, turbot...), produits laitiers à 0%MG, tous les légumes verts, toutes les épices et herbes aromatiques.

préferer la cuisson à la vapeur, au grill, en papillote plutôt qu'en friture.

utiliser des huiles riches en acides gras essentiels (carthame, pépins de raisin, tournesol, soja, mais, sésame, noix), sans oublier notre bonne huile d'olive riche en acide oléique, qui a en plus une action sur la vésicule biliaire, car elle est cholagogue (facilitant l'évacuation de la bile).

si toutes ses recommandations alimentaires ne suffisent pas à réguler le cholestérol, alors il sera nécessaire de prendre l'infusion suivante, Agar agar, Anis vert, Chrysantellum, Artichaut, Olivier et Rose va vous permettre de lutter et réguler le cholestérol.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOOSTER SON ORGANISME Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER SON ORGANISME   BOOSTER SON ORGANISME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOOSTER SON ORGANISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster la Fertilité
» booster la fertilité
» comment booster ma fertilité à 40 ans ?
» Un conseil pour booster ma fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: