AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comment booster ma fertilité à 40 ans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecate2712




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : lyon
Emploi : prothésiste ongulaire
Date d'inscription : 09/03/2012

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyVen 9 Mar - 10:58

Bonjour,
Merci pour ce site d'aide qui d'après ce que j'ai pu lire répond à beaucoup de nos angoisses et nos questionnements...

Voilà mon problème...
J'ai 40 ans et pas de bébé en vue
J'ai intégré la PMA en 2010 et de suite les gynécos ont constaté que mes ovaires étaient déjà fatigués (peu de follicules) et j'ai de plus une trompe bouchée Sad
Nous avons fait 3 inséminations, 1 tentative de FIV qui n'a pas pu aller à la ponction faute de réponse, puis une nouvelle FIV le mois dernier avec 2 ovocytes qui n'ont donnés qu'un seul embryon implanté et qui a échouée...
J'ajoute que je suis tombée enceinte naturellement en 1997 mais malheureusement à ce moment là j'ai du faire une IVG... puis enceinte de nouveau naturellement en 2010 mais fausse couche à 5 sem, pas d'activité cardiaque...
Je viens donc vous demander conseil car je crois aux produits et techniques naturelles...
De plus, les traitements m'épuisent car ils sont prescrits à haute dose vu le peu de réponse de mes ovaires.
Je suis suivie en osthéo et en auriculo également afin de favoriser une grossesse mais pour l'instant pas d'amélioration.
Je suis également en hypothyroïdie (tout pour arranger...)
Que puis-je faire et prendre pour que mon système utérin se "remette en route", que mes ovocytes soient plus nombreux et grossissent bien surtout, puisque en deçà de 20 mm ils ne sont pas ponctionnés ?
Merci de vos précieux conseils que j'ai hâte de lire
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyVen 9 Mar - 15:08

hecate2712 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ce site d'aide qui d'après ce que j'ai pu lire répond à beaucoup de nos angoisses et nos questionnements...

Voilà mon problème...
J'ai 40 ans et pas de bébé en vue
J'ai intégré la PMA en 2010 et de suite les gynécos ont constaté que mes ovaires étaient déjà fatigués (peu de follicules) et j'ai de plus une trompe bouchée Sad
Nous avons fait 3 inséminations, 1 tentative de FIV qui n'a pas pu aller à la ponction faute de réponse, puis une nouvelle FIV le mois dernier avec 2 ovocytes qui n'ont donnés qu'un seul embryon implanté et qui a échouée...
J'ajoute que je suis tombée enceinte naturellement en 1997 mais malheureusement à ce moment là j'ai du faire une IVG... puis enceinte de nouveau naturellement en 2010 mais fausse couche à 5 sem, pas d'activité cardiaque...
Je viens donc vous demander conseil car je crois aux produits et techniques naturelles...
De plus, les traitements m'épuisent car ils sont prescrits à haute dose vu le peu de réponse de mes ovaires.
Je suis suivie en osthéo et en auriculo également afin de favoriser une grossesse mais pour l'instant pas d'amélioration.
Je suis également en hypothyroïdie (tout pour arranger...)
Que puis-je faire et prendre pour que mon système utérin se "remette en route", que mes ovocytes soient plus nombreux et grossissent bien surtout, puisque en deçà de 20 mm ils ne sont pas ponctionnés ?
Merci de vos précieux conseils que j'ai hâte de lire

bonjour,
tout d'abord, etes vous toujours en traitement PMA ?
car si vous voulez passer à une cure naturelle, il est important de ne pas suivre les 2 (PMA et phyto) car vous risquez une hyperstimulation, qui peut être dangereuse pour vous.
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
hecate2712




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : lyon
Emploi : prothésiste ongulaire
Date d'inscription : 09/03/2012

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyVen 9 Mar - 15:41

Merci de votre réponse Aromisa Very Happy
Cela fait du bien d'avoir une personne empathique et qui maitrise son sujet et qui de plus connait ce type de difficultés.

La dernier transfert d'embryon à eu lieu le 4 février et là je suis donc en pause.
Pour être plus claire sur la situation, nous avons fait un point avec le médecin qui bien sur me conseille de voir pr un don en France mais je n'ai pas de donneuse, ou un don à l'étranger mais je n'ai pas les moyens ou l'adoption (dossier en cours mais plus de 5 ans d'attente en moyenne). Donc stand by pr l'instant.

De plus, ils ont trouvé sur l'embryon, la bactérie E. Coli. Le médecin veut donc me faire une hystéroscopie fin de mois, ce que je ne suis pas sure de valider car cette bactérie on l'avait trouvé chez mon mari l'année dernière, il a été soigné pendant des mois sans qu'on s'inquiète de savoir si je l'avais ou non... Puis là subitement on m'impose le bloc...
Bref.

En ce qui concerne les stimulations, je ne sais pas si cela vous aidera mais je suis à 4 flacons de meno*** et bien sur du deca****** (je ne sais pas si on peut citer donc je suis prudente) et malgré tout cela sur 5, 6 follicules, seulement 3 on grossit, et ils n'en ont ponctionné que 2 dont 1 qui n'était pas très joli et qui n'a donc pas pu être transféré. Le médecin le dit lui-même, je suis loin de l'hyperstimulation (c'est son humour :-/). Mais en effet je ne souhaite pas m'ajouter de tracas en la risquant tout de même en alliant plusieurs types de traitements. C'est donc pour cela qu'en attendant une pause, j'avais choisi des techniques comme l'auriculo et l'osthéo ne nécessitant pas de remèdes quels qu'ils soient.

Précision, j'ai des cycles plutôt courts... du moins en général.

Concernant mon mari, lui tout va très bien, à moins que l'E.Coli ne soit réapparu, nous saurons cela début du mois prochain.

Je pense que je vais faire une pause 2/3 mois car je suis un peu "usée" physiquement (fatigue chronique, douleurs articulaires, sans oublier les 15 kgs pris suite aux traitements alors que je suis déjà en surpoids), et évidemment moralement...
Voilà, j'en suis à me demander si je peux encore à 40 ans, rêver d'un bébé, malgré le peu de follicules et cette trompe bouchée Sad

J'espère vous avoir dit tout ce qui peut vous être utile et je vais peut être vous faire répéter vos conseils car j'ai vu que vous orientiez vers l'Aunée, le Yam, le germe de blé etc... Mais je préfère vous demandez votre avis car chaque cas peut être différent.
Merci encore à vous pour votre aide Smile et désolée pour ce pavé !
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyVen 9 Mar - 16:17

hecate2712 a écrit:
Merci de votre réponse Aromisa Very Happy
Cela fait du bien d'avoir une personne empathique et qui maitrise son sujet et qui de plus connait ce type de difficultés.

La dernier transfert d'embryon à eu lieu le 4 février et là je suis donc en pause.
Pour être plus claire sur la situation, nous avons fait un point avec le médecin qui bien sur me conseille de voir pr un don en France mais je n'ai pas de donneuse, ou un don à l'étranger mais je n'ai pas les moyens ou l'adoption (dossier en cours mais plus de 5 ans d'attente en moyenne). Donc stand by pr l'instant.

De plus, ils ont trouvé sur l'embryon, la bactérie E. Coli. Le médecin veut donc me faire une hystéroscopie fin de mois, ce que je ne suis pas sure de valider car cette bactérie on l'avait trouvé chez mon mari l'année dernière, il a été soigné pendant des mois sans qu'on s'inquiète de savoir si je l'avais ou non... Puis là subitement on m'impose le bloc...
Bref.

En ce qui concerne les stimulations, je ne sais pas si cela vous aidera mais je suis à 4 flacons de meno*** et bien sur du deca****** (je ne sais pas si on peut citer donc je suis prudente) et malgré tout cela sur 5, 6 follicules, seulement 3 on grossit, et ils n'en ont ponctionné que 2 dont 1 qui n'était pas très joli et qui n'a donc pas pu être transféré. Le médecin le dit lui-même, je suis loin de l'hyperstimulation (c'est son humour :-/). Mais en effet je ne souhaite pas m'ajouter de tracas en la risquant tout de même en alliant plusieurs types de traitements. C'est donc pour cela qu'en attendant une pause, j'avais choisi des techniques comme l'auriculo et l'osthéo ne nécessitant pas de remèdes quels qu'ils soient.

Précision, j'ai des cycles plutôt courts... du moins en général.

Concernant mon mari, lui tout va très bien, à moins que l'E.Coli ne soit réapparu, nous saurons cela début du mois prochain.

Je pense que je vais faire une pause 2/3 mois car je suis un peu "usée" physiquement (fatigue chronique, douleurs articulaires, sans oublier les 15 kgs pris suite aux traitements alors que je suis déjà en surpoids), et évidemment moralement...
Voilà, j'en suis à me demander si je peux encore à 40 ans, rêver d'un bébé, malgré le peu de follicules et cette trompe bouchée Sad

J'espère vous avoir dit tout ce qui peut vous être utile et je vais peut être vous faire répéter vos conseils car j'ai vu que vous orientiez vers l'Aunée, le Yam, le germe de blé etc... Mais je préfère vous demandez votre avis car chaque cas peut être différent.
Merci encore à vous pour votre aide Smile et désolée pour ce pavé !

ne vous excusez pas pour le "pavé", car plus vous me donnez de détails, meilleurs seront mes conseils.
votre médecin veut vous faire une hystéroscopie, mais que cherche-t-il, une inflammation, un fibrome, une endométriose ?
ce qui me chagrine, c'est cette trompe bouchée, ont ils essayé de la déboucher ?
l'E.Coli est un collibacille, qui provoque souvent des gastro-entérites mais peut être aussi très dévastateur.
je vous recommande déjà dans un premier temps de faire une cure d'argile blanche, ainsi que monsieur, afin de réguler cette flore intestinale défaillante, apparemment.
l'hysteroscopie se fait en général en début de cycle en dehors des règles mais cela reste un examen genant et invasif, c'est le moins que l'on puisse dire.
effectivement, j'oriente souvent vers l'aunée, le saumon et le yam, car l'aunée booste les ovaires et permet d'obtenir des ovules de très bonne qualité, le saumon est très riche en vitamines A, B, en zinc, phosphore, manganése, etc...tous les oligo-éléments et minéraux nécessaires à votre organisme, et le yam est tout simplement de la progestérone naturelle qui favorise la nidation de l'ovule fécondé dans les muqueuses utérines.
de plus en plus de femmes ont une grossesse passé la quarantaine, je ne veux pas non plus vous bercer d'illusions, mais votre corps n'a pas encore atteint son capital ovule.
vous dites avoir des cycles courts, de combien de jours sont ils ?.
vous avez raison quand vous décidez de faire une pause, car les traitements PMA sont très lourds, contraignants et fastidieux, et il est important de laisser son corps reprendre ses droits.
ce que je peux également vous conseiller, c'est de drainer votre organisme de tous ces traitements allopathiques que vous venez de subir.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
hecate2712




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : lyon
Emploi : prothésiste ongulaire
Date d'inscription : 09/03/2012

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyVen 9 Mar - 16:52

Pour répondre à vos questions,

Apparemment il cherche à voir s'il trouve le E.coli (puisque trouvé sur l' embryon) mais il n'a rien précisé de plus. C'est cela qui a provoqué sa demande. Comme je vous le disais cela m'étonne car mon mari l'a eu pendant des mois l'année dernière sans qu'on nous ai dit quoi que ce soit, même pas de se protéger pendant le temps du traitement.
Néanmoins j'ai le papillomavirus donc je m'interroge sur le fait qu'ils aient pu trouver qque chose de ce genre sur l'embryon... mais je ne suis pas sure qu'ils puissent trouver tout cela sur un embryon... il ne m'a rien dit de plus, juste qu'ils ont vu le E.Coli et qu'ils ont dû rincer l'embryon c'est tout.

J'ai pris rdv pour demain avec mon gynéco perso que je connais depuis plus de 20 ans afin d'avoir son avis là-dessus justement.

Je sais juste que l'E.coli peut provoquer le décès du bébé s'il y a grossesse et qu'apparemment il y en a plusieurs sortes différentes...

N'aurions nous pas des signes si nous avions des problèmes intestinaux ?

Pour l'hystéro, ils me la font en 2ème partie de cycle...

Mes cycles varient entre 21 et 26 jours depuis que je suis sous traitement, avant ils étaient plutôt dans les 21, 23 jours.

J'ai suivi un petit traitement homéo en effet afin d'évacuer un peu ces produits.
Je prends également de la gelée royale, des vitamines, de la levure de bière.
Je mange beaucoup de légumes et fruits et pas de viande.

Malheureusement, la pause ne sera pas très longue car le temps passe vite et ma réserve s'épuise...
Une indication encore en janvier 2011 mon AMH était à 2.20, 1 an après elle est à 0.80, ce qui pour eux est bien le signe que bientôt plus rien ne sera possible.
Un médecin consulté ds un autre hôpital me l'a dit carrément d'ailleurs et sans ambages. pour lui c'est direct le DO, il n'y a plus rien à faire.
Dans la clinique où je suis suivie, le médecin m'en a parlé avec insistance comme je vous l'ai dit... Ce qui est étrange c'est que s'il pense qu'il n'y a plus rien à faire, pourquoi ne pas me le dire carrément ?

tout cela est bien compliqué...

donc si mes cycles sont plus courts, à quel moment prendre les différentes plantes ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptySam 17 Mar - 8:29

hecate2712 a écrit:
Pour répondre à vos questions,

Apparemment il cherche à voir s'il trouve le E.coli (puisque trouvé sur l' embryon) mais il n'a rien précisé de plus. C'est cela qui a provoqué sa demande. Comme je vous le disais cela m'étonne car mon mari l'a eu pendant des mois l'année dernière sans qu'on nous ai dit quoi que ce soit, même pas de se protéger pendant le temps du traitement.
Néanmoins j'ai le papillomavirus donc je m'interroge sur le fait qu'ils aient pu trouver qque chose de ce genre sur l'embryon... mais je ne suis pas sure qu'ils puissent trouver tout cela sur un embryon... il ne m'a rien dit de plus, juste qu'ils ont vu le E.Coli et qu'ils ont dû rincer l'embryon c'est tout.

J'ai pris rdv pour demain avec mon gynéco perso que je connais depuis plus de 20 ans afin d'avoir son avis là-dessus justement.

Je sais juste que l'E.coli peut provoquer le décès du bébé s'il y a grossesse et qu'apparemment il y en a plusieurs sortes différentes...

N'aurions nous pas des signes si nous avions des problèmes intestinaux ?

Pour l'hystéro, ils me la font en 2ème partie de cycle...

Mes cycles varient entre 21 et 26 jours depuis que je suis sous traitement, avant ils étaient plutôt dans les 21, 23 jours.

J'ai suivi un petit traitement homéo en effet afin d'évacuer un peu ces produits.
Je prends également de la gelée royale, des vitamines, de la levure de bière.
Je mange beaucoup de légumes et fruits et pas de viande.

Malheureusement, la pause ne sera pas très longue car le temps passe vite et ma réserve s'épuise...
Une indication encore en janvier 2011 mon AMH était à 2.20, 1 an après elle est à 0.80, ce qui pour eux est bien le signe que bientôt plus rien ne sera possible.
Un médecin consulté ds un autre hôpital me l'a dit carrément d'ailleurs et sans ambages. pour lui c'est direct le DO, il n'y a plus rien à faire.
Dans la clinique où je suis suivie, le médecin m'en a parlé avec insistance comme je vous l'ai dit... Ce qui est étrange c'est que s'il pense qu'il n'y a plus rien à faire, pourquoi ne pas me le dire carrément ?

tout cela est bien compliqué...

donc si mes cycles sont plus courts, à quel moment prendre les différentes plantes ?

Merci



bonjour hecate2712,
vos cycles de 21 à 26 jours peuvent être considérés comme "normaux",
la cure naturelle se compose de 3 plantes dont 2 se prennent du 1er au dernier jour du cycle, la 3ème se prend du 8ème ou 10 jour du cycle jusqu'à la fin du cycle, il vous suffit donc de calculer à partir du 1er jour de vos règles, donc 1er jour du cycle pour obtenir le 8ème ou 10ème jour et commencer la 3ème plante (dans votre cas, je pencherai plus pour le 8ème jour en sachant que vos cycles sont de 21 à 26 jours).
ou en etes vous de vos examens ?
cordialement

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
hecate2712




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : lyon
Emploi : prothésiste ongulaire
Date d'inscription : 09/03/2012

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptySam 17 Mar - 17:31


bonjour hecate2712,
vos cycles de 21 à 26 jours peuvent être considérés comme "normaux",
la cure naturelle se compose de 3 plantes dont 2 se prennent du 1er au dernier jour du cycle, la 3ème se prend du 8ème ou 10 jour du cycle jusqu'à la fin du cycle, il vous suffit donc de calculer à partir du 1er jour de vos règles, donc 1er jour du cycle pour obtenir le 8ème ou 10ème jour et commencer la 3ème plante (dans votre cas, je pencherai plus pour le 8ème jour en sachant que vos cycles sont de 21 à 26 jours).
ou en etes vous de vos examens ?
cordialement

aromisa[/quote]


Bonjour Aromisa

Merci pour les indications de jours, mais ds quel ordre les prendre s'il vous plait ? car vous ne les citez pas Wink

Mes examens... Et bien on a découvert à priori une endométrite + 1 polype pour le moment à l'écho... vérification sera faite lors de l’hystéroscopie chirurgicale du 29/3 e puis d'autres prélèvements seront également fait à ce moment là plus en profondeur

Une biopsie a été faite afin de voir s'il n'y a pas de cellules cancéreuses... l'attente est longue et angoissante car je suis, malheureusement, un "sujet à risque" Crying or Very sad

J'en saurais plus cette semaine je pense

bien cdlt

Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyDim 8 Avr - 13:24

hecate2712 a écrit:

bonjour hecate2712,
vos cycles de 21 à 26 jours peuvent être considérés comme "normaux",
la cure naturelle se compose de 3 plantes dont 2 se prennent du 1er au dernier jour du cycle, la 3ème se prend du 8ème ou 10 jour du cycle jusqu'à la fin du cycle, il vous suffit donc de calculer à partir du 1er jour de vos règles, donc 1er jour du cycle pour obtenir le 8ème ou 10ème jour et commencer la 3ème plante (dans votre cas, je pencherai plus pour le 8ème jour en sachant que vos cycles sont de 21 à 26 jours).
ou en etes vous de vos examens ?
cordialement

aromisa


Bonjour Aromisa

Merci pour les indications de jours, mais ds quel ordre les prendre s'il vous plait ? car vous ne les citez pas Wink

Mes examens... Et bien on a découvert à priori une endométrite + 1 polype pour le moment à l'écho... vérification sera faite lors de l’hystéroscopie chirurgicale du 29/3 e puis d'autres prélèvements seront également fait à ce moment là plus en profondeur

Une biopsie a été faite afin de voir s'il n'y a pas de cellules cancéreuses... l'attente est longue et angoissante car je suis, malheureusement, un "sujet à risque" Crying or Very sad

J'en saurais plus cette semaine je pense

bien cdlt

[/quote]

bonjour hecate,
désolée de ne pas avoir répondu plus tot, et vous avez bien fait de me relancer.
les 3 plantes sont les suivantes :
racine d'aunée (1er au dernier jour du cycle)
saumon (1er au dernier jour du cycle)
yam (10ème au 25ème jour du cycle)
cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
sikumbili




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : PANTIN
Emploi : SANS
Date d'inscription : 18/12/2012

comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? EmptyJeu 3 Jan - 13:09

Bonjour,
J'ai 33 ans. Après 3 inséminations et 1 FIV infructueuse, ma gynécologue c'est déchargée de mon dossier. Je suis aller voir une autre dans un autre hopital et le 13 decembre dernier il m'a été dit que mon dossier ne pourra pas etre pris en charge parce que j'ai une insuffisance ovarienne débutante et que je ne répond pas bien a la stimulation. J'ai vu sur le site des proposition de tisane avec de l'armoise et autre mais je préfère présenter mon cas pour etre sur de prendre la bonne recette. En novembre 2012
AMH 1,2
FSH 18,1
oestradiol 32,7
Prolactine 31,1

Merci d'avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster ma fertilité à 40 ans ?   comment booster ma fertilité à 40 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment booster ma fertilité à 40 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster la Fertilité
» booster la fertilité
» Un conseil pour booster ma fertilité
» BOOSTER SON ORGANISME
» Fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: