AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème au niveau des jambes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soaz

soaz


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 06/03/2012

problème au niveau des jambes  Empty
MessageSujet: problème au niveau des jambes    problème au niveau des jambes  EmptyMer 13 Juin - 14:25

Bonjour,

Mon rhumatologue m'a prescrit un traitement anti-inflammatoire actuellement pour un problème de sciatique gauche très invalidant.
Problème je ne supporte pas ce traitement malgré l'anti-ulcéreux associé.
Pas mal dans la journée, mais la nuit je suis réveillée par des crampes sévères de ma jambe. Impossible de trouver une position qui me soulage.
Depuis quelques jours, l'autre jambe est devenue le siège de crampes également , pieds compris.
J'aurais souhaité savoir quelle huile essentielle pourrait me soulager et remplacer éventuellement ce traitement aux AINS inefficace en attendant de revoir mon rhumato dans 2 mois (!!).
Merci de vos conseils Isa.
Revenir en haut Aller en bas
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

problème au niveau des jambes  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau des jambes    problème au niveau des jambes  EmptyJeu 21 Juin - 8:02

soaz a écrit:
Bonjour,

Mon rhumatologue m'a prescrit un traitement anti-inflammatoire actuellement pour un problème de sciatique gauche très invalidant.
Problème je ne supporte pas ce traitement malgré l'anti-ulcéreux associé.
Pas mal dans la journée, mais la nuit je suis réveillée par des crampes sévères de ma jambe. Impossible de trouver une position qui me soulage.
Depuis quelques jours, l'autre jambe est devenue le siège de crampes également , pieds compris.
J'aurais souhaité savoir quelle huile essentielle pourrait me soulager et remplacer éventuellement ce traitement aux AINS inefficace en attendant de revoir mon rhumato dans 2 mois (!!).
Merci de vos conseils Isa.

bonjour soaz,
en ce qui concerne la sciatique ou la cruralgie, une cure de maximum 5 jours, de cassis, harpagophytum et prêle devrait vous remettre sur pied et complètera le traitement sous AINS, si le nerf sciatique est trop enflammé, il est préférable de rester sous piqure anti-inflammatoire
il est normal qu'en position allongée ou assise, les douleurs soient intenses et que vous ne trouviez pas de position qui vous soulage.
depuis combien de temps prenez vous le traitement AINS et sous quelle forme (médicament ou piqure) ?
vous pouvez également utiliser en massage un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de gaulthérie (anti-inflammatoire naturel)
en ce qui concerne les crampes, vous êtes certainement en carence de fer, magnésium, calcium..., il est important de boire beaucoup d'eau dans la journée et de vous reminéraliser en prêle ou reine des près ou ortie.

cordialement.

aromisa
Revenir en haut Aller en bas
soaz

soaz


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : entre poitou et bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 06/03/2012

problème au niveau des jambes  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau des jambes    problème au niveau des jambes  EmptyJeu 21 Juin - 11:00

aromisa a écrit:


bonjour soaz,
en ce qui concerne la sciatique ou la cruralgie, une cure de maximum 5 jours, de cassis, harpagophytum et prêle devrait vous remettre sur pied et complètera le traitement sous AINS, si le nerf sciatique est trop enflammé, il est préférable de rester sous piqure anti-inflammatoire
il est normal qu'en position allongée ou assise, les douleurs soient intenses et que vous ne trouviez pas de position qui vous soulage.
depuis combien de temps prenez vous le traitement AINS et sous quelle forme (médicament ou piqure) ?
vous pouvez également utiliser en massage un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de gaulthérie (anti-inflammatoire naturel)
en ce qui concerne les crampes, vous êtes certainement en carence de fer, magnésium, calcium..., il est important de boire beaucoup d'eau dans la journée et de vous reminéraliser en prêle ou reine des près ou ortie.

cordialement.

aromisa

Merci beaucoup pour vos conseils.
J'avais un traitement oral pour deux semaines. Il est maintenant terminé depuis 3 jours.
J'ai tenu bon et les douleurs nocturnes ne m'empêchent plus de dormir. Je connaissais le mélange Gaulthérie couchée et Eucalyptus radiata. Les massages vont donc prendre le relais du traitement par Profenid.

Côté crampes, j'avais un déficit de Potassium et je prends du DiffuK par cures. Les autres dosages sont satisfaisants.
De plus j'ai du arrêter d'aller marcher , ce qui n'a pas arrangé . Je vais reprendre doucement et prudemment.

Merci encore.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au niveau des jambes  Empty
MessageSujet: Re: problème au niveau des jambes    problème au niveau des jambes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au niveau des jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide problème au niveau des jambes
» jambes gonflées
» probleme de règles
» probleme de rètine....
» Problème d'ovulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: