AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dérèglement hormonal après retrait stérilet

Aller en bas 
AuteurMessage
fenek




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 31/01/2014

dérèglement hormonal après retrait stérilet  Empty
MessageSujet: dérèglement hormonal après retrait stérilet    dérèglement hormonal après retrait stérilet  EmptySam 1 Fév - 9:23

J'ai accouché fin 2009 de mon 1er enfant, accouchement difficile qui a engendré une longue rééducation du périnée (plus de 2 ans), j'ai aussi fait une dépression du post-partum...
Entre les 3 et 6 mois de mon enfant (je ne sais plus vraiment) je me suis fait poser un stérilet Miréna pour deux raisons :
- ayant subi des règles hémorragiques et douloureuses pendant plus de 10 ans, je voulais en finir avec les règles
- ayant fait une pré-éclampsie (au terme de la grossesse) le gynéco m'a dit que la pilule n'était plus indiquée mais qu'il fallait envisager le stérilet
le stérilet a été posé alors que j'avais pas encore eu mon retour de couches (allaitement en cours) et je n'ai jamais eu de retour de couches ...!
pose douloureuse avec douleurs insoutenables pendant 1 mois à tel point que je voulais le faire retirer mais le gynéco n'était pas d'accord
ensuite la douleur s'est estompée peu à peu ainsi que mes règles jusqu'à disparaître complètement
j'ai aussi souffert de sécheresse vaginale ainsi que sécheresse oculaire mais comme je n'avais plus de règles j'en tirais plus de bénéfice que d'inconvénients (du moins c'était mon point de vue à l'époque... !)
au printemps 2013 j'ai eu des douleurs terribles dans le bas ventre, ventre gonflé avec nausées
je me suis cru enceinte, ça a du durer 15 jours puis plus rien
j'en ai parlé au gynéco 2 mois plus tard, il m'a dit que j'avais probablement fait un kyste qui a éclaté tout seul
puis en aout 2013 nous décidons de retirer le stérilet pour faire un 2ème enfant !
le retrait est assez violent, j'ai comme l'impression qu'on m'arrache une partie de moi
après cela j'ai fait presque 15 jours de règles hémorragiques
puis un tsunami hormonal : bouffées de chaleur, sudation excessive, nausées, seins douloureux, ventre très gonflé, émotivité à fleur de peau, etc...
depuis j'ai des cycles irréguliers allant de 30 à 22 jours, une durée de règles variable allant de 7 à 4 jours, des fois elles sont hémorragiques et je crois qu'à 2 reprise elles étaient normales et non douloureuses
je souffre d'un syndrome prémenstruel accru avec toujours cette transpiration excessive, migraines, ...
j'ai aussi eu depuis mi octobre des fourmillements dans les extrémités (bras, jambes), des problèmes de circulation sanguine qui m'ont obligée à remettre mes bas de contention
j'ai remarqué que les fourmillements reviennent toujours au même moment c'est à dire en milieu de cycle jusqu'a l'arrivée des règles
les jambes lourdes avant, pendant ou après les règles
fin décembre j'ai eu des crampes dans les mollets puis des douleurs thoraciques avec sensation d'arrêt du coeur, je suis donc allée aux urgences où l'on m'a diagnostiqué une carence en potassium, j'ai eu une supplémentation pendant 4 ou 5 jours
après cela j'ai revu mon ostéo qui m'a dit que cette carence en potassium et tous les troubles que j'ai sont directement liés à un dérèglement hormonal
il a aussi trouvé que j'avais d'importants dysfonctionnements d'ordre digestif : foie, pancréas, estomac, intestin
ainsi que reins et glandes surrénales
il m'a dit que cependant cela n'était pas pathologique et en effet les analyses ne décèlent rien mais je souffre énormément
récemment j'ai fait une gastro et j'ai mis 10 jours à m'en remettre avec des crampes intestinales terribles
maintenant j'ai toujours ces douleurs sous les côtes et dans le dos
l'ostéo m'a dit de ne pas prendre pour l'instant le duphaston prescrit par le gynéco, il dit de faire confiance au corps mais que si dans 3 mois (2 mois maintenant) cela persiste, je devrais reprendre une pilule !!
je me tourne vers vous pour savoir quelles plantes pouvez vous me conseiller pour un retour à la normale, pour me réguler et pouvoir mettre en route un 2ème bébé
Revenir en haut Aller en bas
fenek




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 31/01/2014

dérèglement hormonal après retrait stérilet  Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après retrait stérilet    dérèglement hormonal après retrait stérilet  EmptyLun 10 Fév - 9:01

pas de réponse ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
dérèglement hormonal après retrait stérilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réguler un problème hormonal
» favoriser conception apres curetage
» Aide pour régularisaion cycle aprés fausse couche
» Bonjour nouvelle en essai bébé aprés fausse couche tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: PHYTOTHERAPIE - LES SOINS :: PHYTOTHERAPIE - NOUS LES FEMMES-
Sauter vers: