AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande d'infos sur le gattilier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quelly06




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : nice
Emploi : auxiliere de vie
Loisirs : barreur de feu, reiki, tai chi chuan,
Date d'inscription : 22/05/2014

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyJeu 22 Mai - 12:47

Bonjour,

J'ai eu un cancer du sein hormono-dependant il y a trois ans j'ai fais la chimio que j'ai eu beaucup de mal a supporter car je me soigne qu'avec les plantes ou fleurs de bach etc... j'accuse 18 kg en retention d'eau avec grosse cloque sur le dessus du pied gauche...en autre...
j'ai refusé la radiotherapie ainsi que l'hormonotherapie (5 ans de cachets avec que des effets secondaires)apres une rechute du a un deces et gros stresse permanent j'ai rechuté donc ablation du sein en fevrier 2013.. mon cancer etait en surface donc j'ai refusé la chimio, la radiotherapie mais j'ai accepte le bloquant qui s'appelle herceptine que j'ai toute les trois semaines en perfusion (dvi) jusqu'en septembre....
j'avais accepter l'hormonotherapie mais au bout d'une semaine j'ai du l'arreté car une demie heure apres l'avoir pris je me sentais essoufler et mon medecin apres prise de sang m'a dit de l'arreter...
j'ai contacté un super homeopathe a qui j'ai expliqué mon cas et si il pouvait me donner une equivalence en plante...pour parer a l'hormon therapie
il m'a conseillé le gatillier 1 gelule par jour , ce que j'ai commencé depuis deux bons mois, j'ai oublié de le prendre deux jours et quand je l'ai repris mon cycle est revenu (alors que depuis la chimio ca m'a mise en menaupose) ca a durer une semaine. et la mon cycle est revenu encore ...
ma question est que d'apres ce que je lis les avis sont controversés sur le gattilier et le cancer du sein hormono dependant.. certains disent que ca bloque les oetrogenes ce qui est bon pour moi je crois mais j'aimerai avoir votre avis..bien que j'ai confiance en mon homeopathe...
je vous remercie beaucoup
quelly 06
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-darmaillacq.e-monsite.com
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyVen 23 Mai - 11:26

quelly06 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un cancer du sein   hormono-dependant il y a trois ans j'ai fais la chimio que j'ai eu beaucup de mal a supporter car je me soigne qu'avec les plantes ou fleurs de bach etc... j'accuse 18 kg en retention d'eau avec grosse cloque sur le dessus du pied gauche...en autre...
j'ai refusé la radiotherapie ainsi que l'hormonotherapie (5 ans de cachets avec que des effets secondaires)apres une rechute du a un deces et gros stresse permanent j'ai rechuté donc ablation du sein en fevrier 2013.. mon cancer etait en surface donc j'ai refusé la chimio, la radiotherapie mais j'ai accepte le bloquant qui s'appelle herceptine que j'ai toute les trois semaines en perfusion (dvi) jusqu'en septembre....
j'avais accepter l'hormonotherapie mais au bout d'une semaine j'ai du l'arreté car une demie heure apres l'avoir pris je me sentais essoufler et mon medecin apres prise de sang m'a dit de l'arreter...
j'ai contacté un super homeopathe a qui j'ai expliqué mon cas et si il pouvait me donner une equivalence en plante...pour parer a l'hormon therapie
il m'a conseillé le gatillier 1 gelule par jour , ce que j'ai commencé depuis deux bons mois, j'ai oublié de le prendre deux jours et quand je l'ai repris mon cycle est revenu (alors que depuis la chimio ca m'a mise en menaupose) ca a durer une semaine. et la mon cycle est revenu encore ...
ma question est que d'apres ce que je lis les avis sont controversés sur le gattilier et le cancer du sein hormono dependant.. certains disent que ca bloque les oetrogenes ce qui est bon pour moi je crois mais j'aimerai avoir votre avis..bien que j'ai confiance en mon homeopathe...
je vous remercie beaucoup
quelly 06

Bonjour quelly06,

Votre homéopathe vous a bien conseillé, étant donné que le traitement de votre cancer a provoqué une ménaupose, mon avis est que si vous prenez le gattilier du 8ème au 21ème jour de votre cycle, il est important d'eviter un traitement supplémentaire allopathique (médicament).
Il est normal que la prise du gattilier déclenche les cycles, car cest un anti-oestrogène, il entraine une remontée des concentrations de progestérone en milieu de cycle.
Faites des controles réguliers de vos taux hormonaux.
Cordialement
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
quelly06




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : nice
Emploi : auxiliere de vie
Loisirs : barreur de feu, reiki, tai chi chuan,
Date d'inscription : 22/05/2014

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyVen 23 Mai - 15:35

Bonjour aromisa

Je vous remercie pour votre reponse, donc je vais l'arreter ce soir et le reprendre dans une semaine afin d'arreter le retour des regles qui sont la finalement.. par contre estce que vous pouvez me preciser car vous me dites d'arreter l'allopathie ,mais toutes les 3 semaines je dois faire mon injection jusqu'en septembre..est ce que je continue quand meme le gatilier en ne le prenant pas pendant ma semaine ou je fais mon injection? ou dois je attendre septembre ?
je suppose que ce sont des regles artificielles? donc y a il risque de ton enceinte quand même?

mon taux hormonaux vous voulez dire la TSH ? ou les marqueurs du sein?

Votre reponse me rassure mais comme on a un peu tatonner avec l'homéopathe je voulais avoir votre confirmation...
je vous remercie beaucoup
bien sincèrement
quelly06
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-darmaillacq.e-monsite.com
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyDim 25 Mai - 15:21

quelly06 a écrit:
Bonjour aromisa

Je vous remercie pour votre reponse, donc je vais l'arreter ce soir et le reprendre dans une semaine  afin d'arreter le retour des regles qui sont la finalement.. par contre estce que vous pouvez me preciser car vous me dites d'arreter l'allopathie ,mais toutes les 3 semaines je dois faire mon injection jusqu'en septembre..est ce que je continue quand meme le gatilier en ne le prenant pas pendant ma semaine ou je fais mon injection? ou dois je attendre septembre ?
je suppose que ce sont des regles artificielles? donc y a il risque de ton enceinte quand même?

mon taux hormonaux vous voulez dire la TSH ? ou les marqueurs du sein?

Votre reponse me rassure mais comme on a un peu tatonner avec l'homéopathe je voulais avoir votre confirmation...
je vous remercie beaucoup
bien sincèrement
quelly06

Bonjour quelly,
NON, je ne vous dis pas d'arreter le traitemet allopathique, du tout...
Je dis juste qu'il est important de ne surtout pas faire les 2 en même temps, ce qui veut dire que quand vous avez votre traitement médicament, évitez de prendre tout autre traitement (phyto ou homéo) et vice et versa.
NON, encore, ce ne sont pas des règles artificielles, uniquement les traitements médicaments vous provoquent des règles artificielles, si vous avez vos règles en prenant le gattilier, ce sont des règles normales, des cycles normaux et non artificiels.
Bien sur qu'il y a un risque de tomber enceinte, mais il reste infime, cependant, si vous voulez un traitement pour la fécondité, je vous recommanderai un autre traitement phyto, seulement quand vous aurez fini le traitement médicaments, pas avant, tout d'abord il sera important de bien drainer l'organisme, mais on peut en reparler plus tard...
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
quelly06




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : nice
Emploi : auxiliere de vie
Loisirs : barreur de feu, reiki, tai chi chuan,
Date d'inscription : 22/05/2014

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyLun 26 Mai - 6:39

Bonjour Aromisa

merci pour la reponse, non je termine mon traitement jusqu'en septembre comme c'etait convenu avec l'oncologue..oui pour le traitement pour drainer l'organisme je suis preneuse.. belle journée
Quelly
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-darmaillacq.e-monsite.com
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyLun 26 Mai - 7:36

quelly06 a écrit:
Bonjour Aromisa

merci pour la reponse, non je termine mon traitement jusqu'en septembre comme c'etait convenu avec l'oncologue..oui pour le traitement pour drainer l'organisme je suis preneuse.. belle journée
Quelly

Bonjour Quelly

on va procéder à un drainage hépatique (foie) pendant au moins 3 mois par période de 20
jours, afin de bien éliminer les toxines accumulées par la prise de médicaments, l'anesthésie et d'une
alimentation plus riche de l'hiver. Le drainage des voies hépatiques et biliaires s'adresse aux
personnes désireuses de purifier leur organisme (élimination des toxines) et celles dont le foie et la
vésicule fonctionnent mal.
Les plantes agissant sur le foie, agissent obligatoirement sur la vésicule biliaire, car elles sont bien
souvent cholagogues et cholérétiques
Demander à votre pharmacien-herboriste la préparation du mélange suivant :
fumeterre, chardon marie, chrysantellum americanum et artichaut, 80 grammes de chaque plante
pour un poids total du mélange de 400 grammes, ce qui équivaut à une cure de 20 jours. Elle peut
être renouelée autant de fois que nécessaire.

Fumeterre : dénommé également "fiel de la terre", ce surnom indique bien à quel point la plante est
amère ! C'est une petite plante aux fleurs roses fort commue dans les champs cultivés. Elle contient
un alcaloïde (la fumarine), qui lui confère ses propriétés amphocholérétiques, c'est-à-dire qu'elle
agit sur la formation de la bile ainsi que sur son évacuation. Elle permet ainsi d'éviter la formation
de calculs biliaires.
Chrysanthellum americanum : hépato-protecteur, il préseve le foie des intoxications, de
l'alcoolisme, des séquelles d'hépatites virales ou de cirrhoses.
Artichaut : cette belle plante aux fleurs violettes est connue du public en tant que légume, dont on
consomme la bractée. En phytothérapie, ce sont les feuile qui nous intéressent. Leur principe actif
est la cynarine. C'est un régénérateur de la cellule hépatique utilisé dans ictéres (jaunisse) ainsi que
chez les cirrhotiques pour stimuler le renouvellement de foie. Par ailleurs, l'artichaut étant fortement
cholérétique, il a agir sur la constipation sans irriter la muqueuse intestinale. Il est également
diurétique par la présence de sels minéraux.
Chardon Marie : c'est la plante fondamentale du foie. Son principe actif est la silymarine. Elle
permet une guérison plus rapide des hépatites et des cyrrhoses en favorisant la reconstruction du
foie et bien sûr en complément d'un traitement médical.
Ce mélange se compose de 100g de chaque plante citée ci-dessus (soit un total de 400g), à prendre à raison de 20g du mélange pour 1l d'eau, infuser et boire tous les jours pendant 20 jours.
Vous pouvez également alterner le mélange avec la prise d'une plante seule qui est :
aubier de tilleul : l'aubier de tilleul du Roussillon est la deuxième écorce du tilleul. Il se présente
sous forme de petits copeaux rougeâtres, agit sur le foie et les reins. Il s'utilise seu, sous forme d'une
décoction comme suit :
faire bouillir 40 g d'écorce dans 1 litre d'eau pendant 20 minutes, laisser infuser 1/2h puis filtrer.
Boire 3/4 du litre de la décoction dans la journée. C'est un antispasmodique hépato-biliaire et il est
conseillé souvent lors de migraines d'origine hépatique.
Demander à votre pharmacien-herboriste s'il peut vous préparer l'aubier de tilleul en teinture-mere
ou en solution hydroglycérinée, ce sera moins désagréable au moment de l'ingestion, car l'aubier de
tilleul est assez désagréable à boire.
Revenir en haut Aller en bas
quelly06




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : nice
Emploi : auxiliere de vie
Loisirs : barreur de feu, reiki, tai chi chuan,
Date d'inscription : 22/05/2014

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyLun 26 Mai - 18:56

Oh merci merci!! justement j'en parlais avec ma kiné qui me fait des drainages lymphatiques sur le bras gauche et les jambes, qu'il fallait que je nettoie tout l'intérieur de mon corps...

depuis la chimio il y a donc presque 4 ans j'ai ma jambe gauche qui est gonflée surement en rapport avec le retrait des 13 glandes lymphatiques car j'ai passé un dopler je n'ai rien.. j'avais une cloque grosse comme une piece de 100 franc tellement j'etais gonflée d'eau par la chimio , elle a disparu mais la jambe est restée gonflée . est ce que les plantes que vous venez de me conseiller va agir sur ce gonflement ?
belle soirée
quelly
Revenir en haut Aller en bas
http://guy-darmaillacq.e-monsite.com
aromisa
Admin
aromisa


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 58
Localisation : 13 FOS SUR MER
Emploi : Conseillère en plantes medicinales
Loisirs : nature et plantes
Date d'inscription : 09/03/2006

demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier EmptyMar 27 Mai - 7:18

quelly06 a écrit:
Oh merci merci!! justement j'en parlais avec ma kiné qui me fait des drainages lymphatiques sur le bras gauche et les jambes, qu'il fallait que je nettoie tout l'intérieur de mon corps...

depuis la chimio il y a donc presque 4 ans j'ai ma jambe gauche qui est gonflée surement en rapport avec le retrait des 13 glandes lymphatiques car j'ai passé un dopler je n'ai rien.. j'avais une cloque grosse comme une piece de 100 franc tellement j'etais gonflée d'eau par la chimio , elle a disparu mais la jambe est restée gonflée . est ce que les plantes que vous venez de me conseiller va agir sur ce gonflement ?
belle soirée
quelly

Bonjour quelly,
En effet, le mélange va agir sur le nettoiement des émonctoires (foie, reins, vessie, intestins...) et aura également un effet sur la retention d'eau.
Bonne journée.
Aromisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos sur le gattilier Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur le gattilier   demande d'infos sur le gattilier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos sur le gattilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'étude de mon cas (fertilité)
» Acné et gattilier
» Adenofibrome seins traitement gattilier / yam
» Demande d'étude de cas
» demande d'etude de mon cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE :: DEMANDEZ VOTRE ETUDE DE CAS-
Sauter vers: