AROM'ISA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AROM'ISA

le Soin, la Santé, la Beauté et le Bien-Être par les Plantes, les Huiles Végétales et Essentielles, les Eaux Florales et les Argiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ACNÉ et MANQUE DE PROGESTERONE

Aller en bas 
AuteurMessage
Kykynne




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Nancy
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 29/06/2017

ACNÉ et MANQUE DE PROGESTERONE Empty
MessageSujet: ACNÉ et MANQUE DE PROGESTERONE   ACNÉ et MANQUE DE PROGESTERONE EmptyJeu 29 Juin - 10:24

Bonjour,

J'ai toujours eu des soucis d'acné d'adulte, j'ai 40 ans et elle fait toujours partie de ma vie...
Je suis suivie par une endocrinologue qui m'a expliqué que mon acné était dû à mes hormones androgéniques.

Depuis quelques mois cela s'est aggravé avec une baisse de ma progestérone, l'acné a augmenté en se logeant à des endroits comme le tour des cheveux nuque cou, le haut du dos, de la poitrine, le bas du dos...

Depuis que mon docteur m'a mise sous Utrogestan, mon acné est revenu si on peut le dire à état "normal", toujours présente mais moins virulente.
Et il a également réglé tous mes problèmes de fatigue, mal de vivre, prise de poids et insomnie... Je revis, je me sens différente et je ressens un grand bien-être intérieur !

Mon endocrinologue souhaite me remettre sous Androcur, ce qui avait bien réglé mon problème d'acné mais j'ai dû l'arrêter suite à des effets secondaires d'état dépressif.... Elle m'a expliqué que l'Androcur est également un progestatif et qu'il peut remplacer l'Utrogestan.
Déjà je me pose la question si Androcur pourrait aussi agir sur tous les problèmes liés à un manque de progestérone (Fatigue, insomnie, mal de vivre...)
Elle m'a proposé de le prendre durant 10 jours comme l'Utrogestan et non plus tout le mois comme il m'était prescrit lorsque j'ai eu les effets secondaires.

Je me demande si je ne pourrais pas trouvé un moyen plus naturel de régler ce déséquilibre hormonal (Progestérone et testostérone)?...

Avec mes remerciements par avance pour aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
ACNÉ et MANQUE DE PROGESTERONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACNE ADULTE
» Acné et gattilier
» acné rosacé
» Peau grasse, acné, pilosité
» Acné hormonale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AROM'ISA :: CONSEILS ET PRODUITS DE PHYTO-AROMATHERAPIE-
Sauter vers: